Les convois «de la liberté» n’ont pas bloqué Paris: une cinquantaine d’arrestations
Certains sont allés jusqu’aux Champs-Elysées perturber la circulation, d’autres ont défilé dans les manifestations autorisées, mais les participants aux convois anti-pass, partis de toute la France, n’ont pas bloqué Paris comme ils le voulaient.

Vers minuit, les forces de l’ordre tentaient encore de disperser quelques dizaines de manifestants irréductibles près des Champs-Elysées, après avoir réussi à les repousser dans des rues adjacentes.
Plus tôt en début d’après-midi, plus d’une centaine de véhicules avaient rejoint cette célèbre avenue de la capitale, des automobilistes, certains désormais à pied, agitant des drapeaux ou scandant «liberté», alors que leur manifestation n’avait pas été autorisée.
La situation s’est ensuite tendue: la place de l’Arc de Triomphe puis l’avenue ont progressivement été évacuées par les forces de l’ordre à coups de gaz lacrymogènes.
Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a indiqué samedi soir dans un tweet que 337 personnes avaient été verbalisées et 54 interpellées par les forces de l’ordre à Paris.
A Bruxelles lundi ?
Parmi elles, une figure emblématique des «gilets jaunes» Jérôme Rodrigues, en tant qu’organisateur d’une manifestation interdite par le préfet de police de Paris, selon une source policière.
Rassemblement hétéroclite d’opposants au président Emmanuel Macron, au pass vaccinal et de «gilets jaunes», ceux qui se font appeler «convois de la liberté» se sont constitués sur le modèle de la mobilisation qui paralyse actuellement la capitale canadienne Ottawa.
Quelque 7.500 membres des forces de l’ordre sont mobilisés par la préfecture de police de Paris depuis vendredi jusqu’à lundi, les convois anti-pass ayant prévu de gagner Bruxelles lundi.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir16 Commentaires
Waouw, c était la panique, 7000 policiers déployés, pour 3000 véhicules qui se dirigeaient vets paris. Alors que 4,5 millions de véhicules sont présents tous les jours. Lol. Et malgré les blindés, le peuple a réussi à inonder le centre de Paris. A lundi a Bruxelles
Tous ce cons qui regrettent deja la fin du télé travail, ces nostalgiques du lockdown.
Inondé de lisier, assurément: avec la m... qu'ils produisent en continu.
"... le peuple a réussi à inonder le centre de Paris". Une inondation??? MDR. A peine un pipi de chien.
Vous consommez régulièrement quoi, <Averell Ernotte>, pour en arriver à une telle "distorsion" (dénis ?) de la réalité ? Habituellement, le chanvre ne produit pourtant pas d'effet hallucinogène aussi prononcé... Curieux de vérifier quelles variétés ou quelles variantes (c'est au goût du jour) vous "cultivez" dans vos champs ou dans votre "arrière boutique" d'<AMM> (TM).