«Convoi de la liberté»: la police conseille de ne pas se rendre en voiture à Bruxelles, ce lundi
La police a interdit toute manifestation motorisée. Plusieurs personnes appellent toutefois à rejoindre en voiture le centre de Bruxelles.

Les convois de la liberté, protestation hétéroclite de personnes opposées aux mesures sanitaires, appellent à rejoindre le centre de Bruxelles et son quartier européen ce lundi. Selon la police française, une centaine de véhicules se dirigeraient vers la capitale belge malgré l’interdiction faite par les autorités de la manifestation.
La police fédérale conseille aux personnes de ne pas se rendre en voiture à Bruxelles, ce lundi. Elle rappelle aussi qu’il est interdit de manifester avec des véhicules motorisés dans la capitale. Elle avertit que le parking C de Brussesls Expo est le seul endroit où une action statique sera tolérée.
Des précautions à prendre pour Brussels Airport
Brussels Airport avertit que les voyageurs qui souhaitent relier l’aéroport à prendre leurs précautions alors que la capitale risque d’être perturbée lundi par l’arrivée d’un convoi de la liberté. « Gardez l’actualité à l’œil, arrivez à l’avance et prenez si possible le train », conseille la porte-parole de l’aéroport, Nathalie Pierard.
La crainte est que des manifestants bloquent les voies d’accès à l’aéroport de Bruxelles-National. La police sera déployée pour sécuriser ces accès pour les passagers et employés mais Brussels Airport demande aux voyageurs à bien suivre l’évolution de la situation et à partir suffisamment tôt pour ne pas rater leur vol. « Nous recommandons de prendre le train, dans la mesure du possible », ajoute Mme Pierard.
Environ 12.000 passagers au départ de l’aéroport national de Zaventem sont attendus lundi.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir3 Commentaires
Il y en a vraiment qui n'ont que ça à faire....
Pas des milliers, Adolf! Des millions! Des centaines de millions! Comme lors de la manifestation du 30 janvier à Bruxelles. Bien le bonjour à Sarkis Simonjan!
Des milliers de personnes ont été licencies par les covidistes, donc ils ont le temps et la motivation.