Présidentielle française: Valérie Pécresse, en quête d’un difficile sursaut
A la peine dans les sondages, la candidate de la droite comptait sur un grand meeting parisien pour relancer sa campagne. Mais son grand oral n’a pas convaincu.


Ses « mousquetaires », comme elle les appelle, étaient là pour l’encadrer : les Eric Ciotti, Xavier Bertrand, Michel Barnier, Hervé Juvin, qui l’avaient défiée lors de la primaire de la droite. Même les barons Laurent Wauquiez et Rachida Dati, qui ne l’ont pas toujours ménagée, étaient là pour montrer l’image d’une famille réunie pour conquérir l’Elysée, après dix ans d’opposition. Mais au Zénith de Paris, Valérie Pécresse a eu du mal ce dimanche à trouver la formule pour redynamiser une campagne à la peine. On était loin des séquences qui avaient marqué les campagnes victorieuses d’un Nicolas Sarkozy en 2007, lorsqu’il s’était présenté comme un « petit Français de sang mêlé » ou d’un François Hollande, quand il avait déclaré en 2012 : « Mon ennemi, c’est la finance ».

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir13 Commentaires
-
Posté par Lambert Guy, samedi 19 février 2022, 21:42
-
Posté par ADAM Jean-Victor, vendredi 18 février 2022, 16:30
-
Posté par Patrick Yamedjeu, jeudi 17 février 2022, 20:02
-
Posté par Patrick Yamedjeu, jeudi 17 février 2022, 21:26
-
Posté par Mauer Marc, mardi 15 février 2022, 1:27
Plus de commentairesEt ce n'est pas en répondant à un journaliste qu'elle aura le temps de regarder des films dans 2 mois qui vont l'aider.
Pauvre Valérie. Petite bourgeoise sans charisme. Echec assuré. Elle doit prendre des vacances ...
Scandaleux d'avoir sur le site du Soir un onglet intitulé "Présidentielle 2022". A ma connaissance, nous ne sommes pas en France; le titre devrait être "Présidentielle française 2022". A moi que le Soir s'est joint au camp des "rattachistes".
"A moins que" Pardon
J’ai rarement entendu une voix aussi exaspérante, forcée. Je n’aurais pas pu supporter l’intégralité de ce lamentable discours, ne serait ce qu’à cause de cela