Gaz en Belgique: quel impact pourrait avoir la crise ukrainienne?
On peut prendre les tensions qui règnent entre Russie, Etats-Unis, Ukraine et Union européenne dans n’importe quel sens, le gaz y est omniprésent et révèle son importance géostratégique. Mais avec quelles conséquences pour la Belgique et le portefeuille de ses habitants ?


On peut prendre les tensions qui règnent entre Russie, États-Unis, Ukraine et Union européenne dans n’importe quel sens, le gaz y est omniprésent et révèle son importance géostratégique. La crise ukrainienne ne fait qu’empirer le constat de l’augmentation du prix du gaz ces derniers mois, liée au jeu de l’offre et de la demande boostée par la gourmandise asiatique. Nul ne s’attend à une baisse des prix dans les prochains trimestres mais de là à anticiper l’impact de la seule crise en Ukraine… Pas si simple.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir6 Commentaires
-
Posté par Lecocq Jean-Louis, mercredi 16 février 2022, 17:59
-
Posté par Fonder Daniel, mardi 15 février 2022, 18:51
-
Posté par Bricourt Noela, lundi 14 février 2022, 19:12
-
Posté par De Ronde Michel, lundi 14 février 2022, 18:23
-
Posté par Staquet Jean-Marie, lundi 14 février 2022, 15:08
Plus de commentaires"...boostée par la gourmandise asiatique" Même après la crise ukrainienne le prix du gaz ne baissera pas. La dictature chinoise pompe littéralement toutes les ressources disponibles dans le Monde, à un rythme jamais vu jusqu'ici. Le vrai danger de demain n'est pas la Russie.
Ce gouvernement Vivaldi nie la réalité ! Toute es théories de sortie du nucléaire se basent sur des études des coûts de l'énergie ridiculement dépassées de l'été 2021 prenant en compte un marché du gaz de 2020 complètement hors du temps menant à des conclusions tout à fait fausse actuellement.
Les Pays Bas sont contraints et ont décidé de réduire leur production de gaz car ils se trouvent confrontés actuellement à la destruction de nombreux bâtiments qui se lézardent suite à l'exploitation du gaz.
Le grand gagnant pourrait bien être les USA qui avec leur gaz de schiste sont le plus gros producteur de gaz du monde.
Il faut dire ça à Roland Martin alias mdr. Mais ça va être compliqué à comprendre.