La «Race» de Mettet annulée, les Trackdays Supermoto reportés

The Race
 
Le choix de la rédaction
  1. Denis Gorteman, CEO de D’Ieteren Auto.

    Le patron de D’Ieteren: «La tarification kilométrique doit être étendue aux trois Régions»

  2. Les chiffres totaux de contaminations dans les maisons de repos ne sont pas connus mais de l’avis des professionnels, le virus semble cette fois encore plus contagieux.

    Maisons de repos: le défi de la vaccination ne sera pas que logistique

  3. Image=d-20201120-GJZLAV_high

    Fermeture du nucléaire: la Wallonie prépare déjà la reconversion à Tihange

La chronique
  • Coronavirus – «La vie en pause, saison 2, jour 30»: le cabanon

    Parfois il se passe des trucs incroyables.

    Et parfois pas. Cette année, par exemple, il n’y aura pas Plaisirs d’hiver, ni aucun autre petit ou grand marché de Noël, nulle part en Belgique. Et honnêtement, on ne comprend pas bien pourquoi ça vous attriste.

    Parce que, quand même, on trouve quoi dans ces petits cabanons de contreplaqué avec toit imitation tuiles ? Du gras, du sucre, de l’alcool et du kitsch. Après ces longues semaines de léthargie, c’est vraiment de ça que vous avez envie ?

    Ok, ok. Chacun fait ce qu’il veut avec sa santé. Et d’ailleurs, pour effacer cette petite moue chagrine, on va vous filer un tuyau. En exclusivité, voici un tuto pour un marché de Noël confiné et néanmoins réussi.

    Tout d’abord, il vous faut donc un chalet. Un abri de jardin fera l’affaire ou, si vous vivez dans moins de 100 m2, vous avez peut-être gardé le grand carton de l’écran d’ordinateur acheté en avril quand vos yeux commençaient à fatiguer. Pliez ici, puis là,...

    Lire la suite

  • Dompter les doutes autour de la vaccination, une périlleuse mission

    C’est une nouvelle petite dose d’espoir qu’ont administrée les autorités sanitaires et politiques à la population belge en détaillant jeudi les grandes lignes de leur plan de vaccination. On peut enfin écrire qu’un horizon se dessine vers un retour à la normalité, même si cela prendra encore des mois voire peut-être beaucoup plus, aucun vaccin n’étant encore officiellement validé par les autorités européennes de contrôle. Mais si tout se passe comme prévu, quatre millions de Belges au minimum devraient avoir été vaccinés d’ici l’été. Nos...

    Lire la suite