Jeux d’hiver: le Comité olympique américain «déçu» par la décision du TAS concernant Valieva
La patineuse artistique russe a été autorisée à s’aligner sur l’épreuve individuelle malgré son test positif à un contrôle antidopage.

Le Comité olympique américain (USOPC) s’est dit « déçu » par la décision rendue lundi par le Tribunal arbitral du sport (TAS) autorisant la patineuse russe Kamila Valieva à participer à l’épreuve individuelle des JO de Pékin, malgré un contrôle antidopage positif.
« Nous sommes déçus par le message envoyé par cette décision. Les athlètes ont le droit de savoir qu’ils se battent avec les mêmes chances. Malheureusement aujourd’hui ce droit a été nié. Cela semble être un nouveau chapitre du mépris systémique et généralisé de la Russie pour un sport propre », écrit la présidente de l’USOPC, Sarah Hirshland dans un communiqué.
De son côté, le Comité olympique russe (ROC) a qualifié la décision du TAS de « meilleure nouvelle de la journée ». « Tout le pays la soutient ainsi que toutes nos patineuses pour l’épreuve individuelle » mardi, a dit le ROC sur sa chaîne Telegram.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir3 Commentaires
Et certains malhonnêtes essaient encore de nous faire croire qu'il n'y a pas de politique aux JO.
Les dopées sont libérées.
Sans doute les membres du TAS ont ils peur de terminer empoisonnés au polonium !