Convoi de la liberté: la police arrête des manifestants armés de couteaux dans le centre de Bruxelles
Des manifestants ont été arrêtés au centre-ville de Bruxelles car ils transportaient des objets interdits.

Sur la place du Monnaie, dans le centre de Bruxelles, des agents de police de Bruxelles-Capitale-Ixelles ont procédé à l’arrestation administrative de plusieurs personnes parce qu’elles transportaient des objets interdits tels que des couteaux. En attendant, le calme règne et aucun incident significatif n’a encore été observé.
Des officiers de police patrouillant dans le centre-ville ont vu des hommes se comporter de façon étrange. Un contrôle a révélé qu’ils portaient des objets dangereux et des armes interdites. Ce ne sont pas des choses qui ont leur place dans une manifestation pacifique, a précisé la police.
« Nous avons procédé à l’arrestation administrative de ces personnes et à la confiscation des objets », indique Carla Lonneville, porte-parole de la police de Bruxelles-Capitale-Ixelles.
Couteaux, cagoules, gants renforcés
Le bilan du nombre de personnes arrêtées et du nombre d’objets trouvés sera fait plus tard dans la journée. Il s’agirait de couteaux, de cagoules ou de gants renforcés, comme le montre déjà la page Twitter de la police de Bruxelles.
Sur les routes autour de et dans Bruxelles, les polices fédérale et bruxelloise continuent de procéder à des barrages filtrants pour intercepter des participants au convoi de la liberté, ce qui provoque plusieurs embouteillages. Les manifestants qui se rendent dans la capitale malgré l’interdiction sont dirigés vers le parking C de Brussels Expo.
« Il y a une soixantaine de véhicules dans le parking C. Tout semble se dérouler sans problème et nous continuerons à surveiller la situation », indique M. Lonneville.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir17 Commentaires
60 voitures au parking C occupées par quelques demeurés qui revendiquent le droit de contaminer tout le monde en pleine liberté. De l'autre 1.000 personnes à Watermael pour une vraie cause: protéger la nature. Et de quoi nous parle la presse en long et en large? De la bande d'imbéciles au Heysel! quelqu'un peut il m'expliquer?
Circulation on ne peut plus fluide aujourd'hui dans Bruxelles, un vrai plaisir.
M'enfin... C'est juste pour se défendre contre les brutalités policières :-)
Liberté, pacifiques? Non, quelques marginaux à côté de leurs pompes, du connard à la crapule. Avec une seule volonté commune: emmerder tout le monde.
Quelle belle vérité ...