Economie locale: Mazette, voilà l’arrivée du café-brasserie coopératif!
Brassés ou pétris, les produits de la coopérative font la part belle au circuit court. Le lieu ouvrira fin février dans les Marolles.


Mazette, interjection suggérant à la fois l’étonnement et l’admiration. Et désormais, c’est aussi le petit nom bien bruxellois de ce café-brasserie coopératif niché au cœur des Marolles, sur la place du Jeu de Balle, qui ouvrira ses fûts et son four à pain à la fin de ce mois de février. « Nous sommes en train d’inventer l’horeca post-covid », résume dans un sourire Boris Feron, l’un des fondateurs du projet né, en 2018 autour d’une bière avec son pote Yorick Coomans. « Comme beaucoup, on s’est dit, “allez, on ouvre notre bar” puis l’idée a fait son chemin et, à partir d’octobre 2019, on a décidé de se lancer ».
Mais la crise sanitaire est passée par là. « On a voulu en faire une opportunité plutôt qu’une menace. On comptait ouvrir en juin 2020 mais le covid nous a finalement donné l’occasion de bien penser les choses pour ouvrir un lieu d’espoir dans le monde de l’après virus ».
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire