Accueil Sports Football Football à l'étranger Angleterre

Coup dur pour Newcastle: Kieran Trippier, recrue du dernier mercato, manquera plusieurs rencontres à cause d’une fracture au pied

Les Magpies vont devoir se passer des services de leur défenseur, récemment arrivé de l’Atlético Madrid, pendant plusieurs semaines.

Temps de lecture: 1 min

Le défenseur latéral de Newcastle, Kieran Trippier, sorti en tout début de seconde période contre Aston Villa (1-0), dimanche, souffre d’une fracture au pied gauche qui devrait l’écarter pour plusieurs matches, a annoncé le club, lundi.

« Trippier (31 ans) a passé une radio immédiatement après le match qui a révélé une fracture du 5e métatarsien du pied gauche », un long os sur l’extérieur du pied, a expliqué le club dans son communiqué.

Le joueur « sera indisponible pour les matches à venir », ajoute le club sans autre précision sur la durée.

L’international anglais, recrue-phare des Magpies lors du mercato d’hiver, avait inscrit le but de la victoire contre les Villans à la 35e avant de se blesser et sortir à la 48e.

Il avait aussi marqué lors de la victoire contre Everton (3-1), en milieu de semaine, et avait hérité du brassard de capitaine.

Grâce à trois victoires de rang en championnat, après n’en avoir enregistrée qu’une en 20 rencontres avant cela, Newcastle a réussi à s’extirper de la zone rouge, avec 4 points d’avance sur Norwich, le premier relégable.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Angleterre

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb