Accueil Monde Europe

Podcast – La Russie va-t-elle déclarer la guerre à l’Ukraine?

Les services de renseignement américains affirment que la Russie lancera son offensive en Ukraine mercredi. Cette semaine est décisive, avec notamment une réunion de l’Otan.

Temps de lecture: 1 min

Un échelon de plus dans l’escalade diplomatico-militaire entre la Russie et l’Ukraine. Les Etats-Unis affirment que l’offensive sera lancée mercredi par le Kremlin, plusieurs pays évacuent leurs ressortissants et certaines compagnies aériennes ont suspendu leurs vols. On parle de semaine de tous les dangers alors que le chancelier allemand doit se rendre à Kiev et à Moscou et que l’Otan se réunit dans quelques jours.

Le risque de guerre est-il réel ? Comment expliquer ce conflit et comment le perçoit la population ? On a posé ces questions à Philippe Regnier, du service monde, envoyé spécial en Ukraine il y a deux semaines.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

  • Posté par Patrick Yamedjeu, mardi 15 février 2022, 10:44

    Pourquoi mettre un point d'interrogation dans votre titre? D'après les maîtres du monde US, c'est pour le 16/2. Je suppose qu'ils connaissent l'heure et le lieu de la première attaque. MDR

  • Posté par Stassart Guy, lundi 14 février 2022, 19:30

    Poutine rêve de recréer l'URSS et aucune nation n'osera s'y opposer.

  • Posté par Patrick Yamedjeu, mardi 15 février 2022, 10:35

    Encore une ineptie de plus. Le grand rêve quasi réalisé c'est celui des USA qui utilisent cette fameuse organisation appelée OTAN pour continuer à vendre leurs armes.

Sur le même sujet

Aussi en Europe

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs