Novak Djokovic pourrait sacrifier Roland-Garros et Wimbledon: «Je ne suis pas contre la vaccination, mais c’est le prix que je suis prêt à payer»
Novak Djokovic, le champion de tennis serbe, a fait le point sur sa situation vaccinale au micro de BBC.

Quelques semaines après la grosse polémique qui a finalement privé Novak Djokovic de l’Open d’Australie, le joueur serbe s’est confié au micro de la BBC. S’il a été expulsé d’Australie pour « troubles civils » et coupable d’encourager « un sentiment anti-vaccin », le principal intéressé est revenu sur cette situation. Et il n’est pas vraiment prêt à changer sa position. « Avec toutes les informations en ma possession, j’ai décidé de ne pas prendre ce vaccin, pour le moment. »
Pourrait-il, du coup, sacrifier Wimbledon et Roland-Garros ? « Oui, c’est le prix que je suis prêt à payer », a affirmé Novak Djokovic. « Je n’ai jamais été contre la vaccination, mais j’ai toujours soutenu la liberté de choisir ce que vous injectez dans votre corps. »
« En phase avec mon corps »
S’il espère jouer encore de nombreuses années, le Serbe se dit prêt à renoncer à devenir le plus grand joueur de l’histoire, en termes de victoires dans les tournois du Grand Chelem. Surtout si ces tournois ne changent pas leur politique en matière de vaccination. « Les principes de prise de décision concernant mon corps sont plus importants que n’importe quel titre ou quoi que ce soit d’autre. J’essaie d’être en phase avec mon corps autant que possible. J’ai toujours été un excellent étudiant en matière de bien-être, de santé et de nutrition. »
Il ajoute également vouloir « garder l’esprit ouvert » sur l’éventualité qu’il se fasse vacciner prochainement. « Je n’ai jamais été contre la vaccination. Je comprends que tout le monde essaie de faire de gros efforts pour gérer ce virus afin de voir, espérons-le, bientôt la fin de ce virus. »
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir7 Commentaires
-
Posté par NICODEME CLAUDE, mercredi 16 février 2022, 13:29
-
Posté par Lambotte Serge, mardi 15 février 2022, 18:50
-
Posté par GOBBO Corrado, mardi 15 février 2022, 14:10
-
Posté par Hiersoux Michel, mardi 15 février 2022, 11:12
-
Posté par Lilien Raymond, mardi 15 février 2022, 9:17
Plus de commentairesEn tout cas, un des effets secondaires de ce vaccin, c'est l'agressivité! Il n'y a qu'à lire les intervenants de ce forum. Je ne crierai ni bravo ni haro sur Novak. La vaccination N'est PAS OBLIGATOIRE et ne doit être, prise QUE sous consentement éclairé. Je ne dis pas que son "éclairage" est bon ou mauvais. Mais c'est son CHOIX et son DROIT. Et son choix doit certainement lui coûter bien plus qu'à n'importe qui sur ce forum. Alors on peut au moins lui reconnaître d'être cohérent vis-à-vis de son choix. Et comme je l'ai dit, je ne lui donne ni raison, ni tord. Justement parce que c'est un choix. Je trouve par contre que la manière dont on nous a fait signer ce consentement, via un clic, lors de la prise de rendez-vous, sur un bouton type [j'accepte les conditions] (avec une page web interminable cachée derrière le bouton) est loin d'être "éclairée".
il va recommencer son cirque à chaque grand prix? Il y a un règlement et c'est pour tout le monde.Avant je l'admirais :plus maintenant car il se croit tout permis.
« Je comprends que tout le monde essaie de faire de gros efforts pour gérer ce virus ». Ah bon, « tout le monde » ? Vraiment ? Non, pas tout le monde et pas lui non plus apparemment.
Toujours aussi con !!!!
Eh bien, qu'est-ce que ce serait s'il était contre la vaccination ? Il prendrait sa retraite tout de suite ? S'il ne change pas d'avis, c'est ce qui va se passer, avec ou sans sa volonté.