Accueil Météo

Météo: l’IRM émet une alerte jaune, de fortes précipitations attendues

Trois provinces sont concernées par l’alerte jaune.

Temps de lecture: 1 min

Le temps sera généralement sec ce mardi avec des éclaircies, avant l’arrivée d’une zone de précipitations par l’ouest en cours d’après-midi et en soirée, prévoit l’IRM, qui émet une alerte jaune à la pluie sur plusieurs provinces du sud-est du pays (Liège, Namur et Luxembourg). Les maxima seront compris entre 5ºC en Hautes-Fagnes et 10ºC en plaine. Le vent modéré d’ouest-sud-ouest deviendra assez fort et à la mer fort de secteur sud-ouest. En fin de journée, les rafales pourront par endroits dépasser les 60 km/h.

Durant la nuit, la nébulosité sera abondante avec de la pluie et du vent mais des températures nocturnes douces, qui ne perdront qu’un ou deux degrés en comparaison avec la journée. Le vent sera modéré à assez fort de sud-ouest et les minima iront de 3ºC en Hautes-Fagnes à 9ºC à la mer.

Même type de temps attendu mercredi si ce n’est qu’il fera très doux, avec des maxima de 9ºC en Hautes-Fagnes et de 13 à 14ºC en plaine. Le vent de sud-ouest sera assez fort dans l’intérieur des terres et fort au littoral avec des rafales de 60 à 70 km/h.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Météo

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko