Le magazine «Wilfried», en difficultés financières, prolonge sa campagne de sauvetage
L’opération « Sauvez Wilfried » est prolongée jusqu’au 28 février à minuit. D’ici là, l’équipe retient son souffle.

Le média indépendant Wilfried Mag, qui est en proie à d’importantes difficultés financières, a prolongé de deux semaines sa campagne de sauvetage dans l’espoir de rassembler 120.000 euros afin notamment de « continuer à faire du journalisme de qualité, en toute indépendance », a écrit lundi sur sa page Facebook l’équipe du périodique.
La coopérative qui édite le magazine Wilfried s’était donné quatre semaines pour rassembler, à la mi-février, les 350.000 euros nécessaires à sa survie à long terme.
« Ce montant doit permettre d’éponger nos dettes, de stabiliser l’équipe de coordination, d’investir dans la qualité éditoriale et de professionnaliser le suivi de notre fichier d’abonnés. Le chiffre découle d’un plan stratégique sérieux, sur trois ans, avec l’objectif d’arriver à l’équilibre à la fin de l’année 2024 », avait expliqué sur le réseau social François Brabant, l’un des créateurs de Wilfried.
La revue de politique belge « à lire comme un roman » a vu le jour en 2017. Le trimestriel compte actuellement 1.800 abonnés et est diffusé à 5.000 exemplaires. Le magazine emploie quatre salariés en CDI ainsi que plusieurs journalistes, photographes et graphistes indépendants.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire