Accueil Monde Europe

Voici pourquoi Vladimir Poutine reçoit les dirigeants étrangers autour d’une si grande table

La photo de la discussion qui se déroule cet après-midi à Moscou entre Olaf Scholz et Vladimir Poutine n’est pas sans rappeler celle du président russe et du président français Emmanuel Macron de la semaine dernière.

Temps de lecture: 1 min

Même table, même refus de se soumettre au protocole sanitaire russe. Olaf Scholz rencontre cet après-midi le président russe, Vladimir Poutine. Une discussion qui se déroule sur fond de tension russo-occidentale autour de l’Ukraine. La photo a un air de déjà-vu puisque les deux hommes parlent autour de la même table que lors de la rencontre entre Vladimir Poutine et Emmanuel Macron. La raison ? Olaf Scholz, tout comme le président français, a refusé de se soumettre au test covid russe.

Le chancelier allemand a été testé par un médecin de l’ambassade allemande à son arrivée à l’aéroport de Moscou. Olaf Scholz a opté pour un prélèvement supervisé par Berlin, a confié une source gouvernementale allemande à RTL. Les autorités russes demandaient à l’ensemble de la délégation allemande, ainsi que les journalistes qui suivent le déplacement, de réaliser trois tests covid répartis sur les quatre jours précédant le départ vers la Russie. C’est pourquoi les deux dirigeants discutent autour d’une table aussi grande.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

4 Commentaires

  • Posté par Deladrier-rase , mardi 15 février 2022, 15:26

    Moins de cheveux que Macron donc moins de chance de perdre un cheveu sur le parquet du Kremlin...ou plus vu qu'il les perd?

  • Posté par Petitjean Marie-rose, mardi 15 février 2022, 15:19

    M. Poutine ne ferait-il pas confiance à son vaccin ?

  • Posté par Patrick Yamedjeu, mardi 15 février 2022, 15:18

    Et alors? Pas de test, pas de rapprochement. Où est le problème?

  • Posté par MAESEN Jean-Luc, mercredi 16 février 2022, 7:34

    Un problème d'haleine qui empeste peut-être ?

Sur le même sujet

Aussi en Europe

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une