Accueil Société Régions Bruxelles

Bruxelles: que faire en cas de vol de vélo?

La zone de police Bruxelles Capitale Ixelles reçoit en moyenne quatre à cinq déclarations de vol de vélo par jour. Cependant, elle estime que le nombre réel se situe entre dix et 15 vols de vélo par jour dans sa zone. Voici ses conseils en cas de vélo volé.

Temps de lecture: 2 min

L’initiative Veloflic PolBru a permis à la zone de police Bruxelles Capitale Ixelles de restituer un total de 33 vélos volés à leurs propriétaires en 2021. Cette initiative a été créée en 2019, dans un souci de répondre à l’augmentation du nombre de vols de vélos et au sentiment des victimes de ne pas être aidées.

Selon la zone de police, en 2021, pas moins de 250 publications de vélos trouvés ont été lancées via la page Facebook. Ces publications ont atteint en moyenne environ 10.000 personnes, parfois même 85.000. Plus de 7.000 personnes sont abonnées à la page Facebook. Les membres de Veloflic PolBru ont établi 48 procès-verbaux pour vol de vélo en 2021.

Quelques conseils

Depuis la création de Veloflic PolBru, des actions régulières sont menées dans le cadre de la lutte contre le vol de vélo. Par ailleurs, la zone de police détaille quelques conseils en cas de vol de vélo :

– Portez plainte pour vol dans un des commissariats de la zone ou sur le site www.polbru.be  ;

– Contactez Veloflic Polbru via la page Facebook pour signaler le vélo volé ;

– Si vous trouvez votre vélo volé en vente sur internet, vous pouvez contacter Veloflic afin d’obtenir une assistance spécialisée ;

– Gardez un œil sur la page Facebook de Veloflic Polbru pour voir si le vélo volé est retrouvé.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Moriaux Raymond, mardi 15 février 2022, 22:54

    Si on vous vole votre vélo, prenez le tram.

Sur le même sujet

Aussi en Bruxelles

Bruxelles: les fusillades en augmentation

Dans un contexte de trafic de stupéfiant florissant, le nombre de faits de violence impliquant une arme à feu est en augmentation dans la Capitale. C’est en tout cas ce que confirme le Parquet de Bruxelles.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Lesoir Immo Voir les articles de Lesoir Immo