Duchâtelet, Mpoku et Van Damme ont porté plainte contre Anderlecht et Genk pour matchs «truqués»
L’ancien président du Standard a déposé plainte concernant le dénouement de la saison 2013-2014 de Pro League, lors duquel Anderlecht avait été sacré.

Selon les informations publiées ce mardi par nos confrères de la RTBF, Roland Duchâtelet, ancien président du Standard, et sa société faîtière Staprix ont déposé une plainte pénale contre Anthony Vanden Borre et Ilombe « Pelé » Mboyo, Genk, Anderlecht et X, concernant des affaires de matches truqués lors de la saison 2013-2014.
Paul-José Mpoku et Jelle Van Damme, qui évoluaient au Standard à l’époque, ont également porté plainte contre Genk, Anderlecht et X.
Pour rappel, Anderlecht avait remporté le championnat lors de la saison 2013-2014, alors qu’il pointait à 10 points du Standard au début des Playoffs. Et selon Roland Duchâtelet, « tout porte à croire que le titre remporté par Anderlecht est le résultat direct d’une grave falsification de la compétition sportive », comme le rapporte la RTBF.
À noter qu’Anderlecht a porté plainte en tant que partie civile il y a quelques mois suite au reportage de la RTBF et que la direction actuelle n’est pas visée.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir7 Commentaires
Ouin ouin…
Tordu le Duduche... Si son équipe avait gagné ses propres matches ils auraient été champions, c'est simple et mathématique.
Mais c'est tellement évident ce que vous dites ! Qu'il y ait eu des magouilles, c'est bien possible (parole de Mauve) mais si le Standard avait gagné ses propres matches, le titre aurait été dans la poche. Décidément ce club ne sera jamais que celui des champions du monde du calimérisme. Ils ne changeront jamais.
Vive l'Union...
Grosse biesse va...