Qualifications pour la Coupe du monde de basket: voici les 16 Belgian Lions retenus pour le double affrontement face à la Lettonie
Il y a du beau monde dans la sélection belge.

L’entraîneur des Belgian Lions, Dario Gjergja, a dévoilé mardi une liste de seize noms pour les matchs de qualifications à la Coupe du monde de basket 2023 contre la Lettonie. Ces rencontres sont programmées le vendredi 25 février (20h30) à la Diamonte mons.Arena de Mons et le lundi 28 février (18h30) à Riga.
Les basketteurs belges (FIBA 36) ont jusqu’ici réalisé un parcours sans faute dans cette phase qualificative avec un premier succès (57-83) fin novembre en Slovaquie (FIBA 63) et une belle victoire (73-69) contre le favori du groupe, la Serbie (FIBA 6). La Lettonie (FIBA 26) s’est inclinée de peu en Serbie (101-100) et l’a emporté à domicile face à la Slovaquie (82-74).
Les trois premiers de chaque groupe seront retenus pour un deuxième tour éliminatoire qui se déroulera entre août 2022 et février 2023. Les Belgian Lions n’ont encore jamais pris part à la phase finale d’une Coupe du monde. Le prochain Mondial est prévu du 25 août au 10 septembre 2023 aux Philippines, en Indonésie et au Japon.
La sélection belge
Ismael Bako, Vrenz Bleijenbergh, Haris Bratanovic, Jonas Delalieux, Pierre-Antoine Gillet, Vincent Kesteloot, Emmanuel Lecomte, Alexandre Libert, Jean-Marc Mwema, Retin Obasohan, Jean Salumu, Loïc Schwartz, Quentin Serron, Sam Van Rossom, Andy Van Vliet et Hans Vanwijn.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire