Accueil Société Régions Bruxelles

Bruxelles: une bande de circulation va être transformée en piste cyclable rue Belliard

Les travaux auront lieu du 28 février au 4 mars.

Temps de lecture: 1 min

Après la rue de la Loi il y a quelques mois, c’est au tour de la rue Belliard de perdre une bande de circulation. La bande gauche de l’avenue va être supprimée et remplacée par un trottoir et une piste cyclable, annoncent nos confrères de BX1.

Le but, selon Bruxelles mobilité est de donner plus d’espaces aux cyclistes et piétons pour circuler afin de « donner à chaque mode son espace de déplacement et résoudre les conflits potentiels, particulièrement sur la petite partie entre la rue de Trier et la rue Van Maerlant ».

A noter qu’il s’agit d’un test qui sera évalué lors des prochains mois. Si le résultat est concluant, l’aménagement deviendra définitif. Les travaux auront lieu du 28 février au 4 mars.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

13 Commentaires

  • Posté par Visiteur, dimanche 20 février 2022, 15:37

    Ce qu'il y a de bien avec les ecolo, c'est que la limite n'existe pas . Vous pensiez sans doute que après "la " piste cyclable ( sécurisée ,balisée ,large comme la moitié de la chaussée ) on ficherait la paix aux automobilistes ? Gros naifs ! Au tour maintenant de la piste cyclable 'rapide ' , doublée d'une piste cyclable 'traffic lent ", comme celles prévues au squre Montgomery.

  • Posté par Raurif Michel, mercredi 16 février 2022, 18:55

    Vive les écolos avec leur vélo. Lorsque l'on surveille les pistes cyclables, force est de constater qu'il n'y a pas beaucoup de vélo qui l'emprunte et cela coûte horriblement cher mais de cela, les écolos s'en foutent ce n'est quand même pas eu qui paient !!!

  • Posté par Smyers Jean-pierre, mercredi 16 février 2022, 11:00

    Petite remarque aux journalistes sous la désignation collective de "la rédaction": en français, la "Trierstraat" se traduit par "rue de Trêves" et non rue de Trier.

  • Posté par Lambert Gérard , mercredi 16 février 2022, 8:19

    Comme si c'etait déjà pas assez congestion né de bagnoles le matin... On va nous virer une bande ! Bravo! Bien réfléchi ! Tue Bruxelles à petit feu Annelies à la noix

  • Posté par Druide David, mardi 15 février 2022, 22:48

    Je commence à comprendre pourquoi cette bourrine flamande a un garde du corps....

Plus de commentaires

Aussi en Bruxelles

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Lesoir Immo Voir les articles de Lesoir Immo