«Jusque-là»: une fenêtre ouverte sur le monde
Mêlant les œuvres d’Enrique Ramirez à celles de la collection Pinault, cette exposition du Fresnoy évoque la notion de traversée entre politique et poésie.


Il y a le bruit des vagues, le vent qui souffle, des chants d’oiseaux, des voix d’hommes et de femmes, une fanfare, d’étranges sifflements… tel un aventurier au cœur de la jungle, le visiteur se trouve plongé dans un univers à part, où tous les sens sont en éveil. Dans une semi-pénombre où les vidéos prennent la place des étoiles pour tracer notre chemin, on évolue au milieu d’une vaste salle où le regard rebondit d’une œuvre à l’autre, cherche sa route, établissant petit à petit des connexions…
Avec Jusque-là, la nouvelle exposition du Fresnoy - Studio national des arts contemporains à Tourcoing, on pénètre dans un autre monde où les frontières s’estompent au profit de l’errance, de la traversée, du lent passage du temps. Cet univers, on le doit d’abord à Enrique Ramirez, artiste chilien dont les œuvres constituent la base de ce parcours.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire