La détresse de Kamila Valieva aux JO: la jeune patineuse russe fond en larmes après un programme totalement raté (vidéo)
Impliquée dans une affaire de dopage, la patineuse de 15 ans est passée à côté de son programme libre ce jeudi et échoue au pied du podium olympique.

Kamila Valieva ne montera pas sur le podium de l’épreuve de patinage artistique des Jeux olympiques de Pékin. En tête après le programme court, la Russe de 15 ans a chuté à plusieurs reprises et a multiplié les déséquilibres lors de son programme libre de ce jeudi, anéantissement tous ses espoirs de médaille.
A l’issue de sa performance, Valieva n’a pas su retenir ses sanglots et a fondu en larmes.
Ces derniers jours, Valieva a été au coeur d’une polémique de dopage mais a été autorisée à participer à l’épreuve dames par le Tribunal arbitral du sport (TAS). Valieva n’ayant pas remporté de médaille, le podium reste donc définitif. Cependant, le Comité international olympique (CIO) avait précisé mercredi que le classement final resterait provisoire jusqu’à ce que l’affaire de dopage soit close.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
C'est désolant pour la jeune fille, qui doit le vivre très mal. Mais d'un autre côté, avec son contrôle positif, elle n'aurait même pas dû être sur la glace aujourd'hui (quelles que soient les justifications, vraies ou fausses, qu'on est en train de lui trouver). Finalement, on aura un podium définitif et non provisoire, et c'est très bien ainsi.
@lietard Rudy Remarque imbécile !