Mario Franchi, président de Seraing: «Nous avons été volés de quelques points cette saison»
Avant le déplacement à Gand, le président sérésien Mario Franchi fait le point sur le mercato hivernal du club du Pairay, la lutte pour le maintien, l’arbitrage, le bilan de son entraîneur, la licence…

Malgré des prestations encourageantes, Jean-Louis Garcia reste sur un 4/18. Quelle est votre analyse de ses premières semaines à la tête de l’équipe ?
Nous n’avons pas eu un calendrier facile avec l’Union, Charleroi, l’Antwerp, Gand ce vendredi… Cela qui explique les chiffres. Il tente d’instaurer un nouveau système de jeu et je pense qu’il est capable d’arriver à ses fins. Les rencontres suivantes détermineront tout. Zulte, Ostende… Là, il s’agira de matches à 6 points ! Quand j’analyse les calendriers des 3 ou 4 clubs en balance, nous sommes tous un peu logés à la même enseigne. Il faudra prendre des points face à des équipes réputées plus fortes. Jean-Louis Garcia a la capacité de bien organiser l’équipe et d’assurer son maintien. Oui, le jeu proposé est moins porté sur l’offensive, mais il a d’abord l’idée de ne pas encaisser et dans notre situation, prendre un point est important.
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire