Assurances, précautions: ce qu’il faut savoir avant le passage de la tempête Eunice
Des rafales pouvant atteindre jusqu’à 140 km/h sont attendues et toutes les provinces pourraient faire face à des rafales allant au minimum jusqu’à 80 km/h.

La tempête Eunice va s’abattre sur la Belgique. L’IRM a placé quatre provinces flamandes en alerte orange et le reste du territoire en alerte jaune. Des rafales pouvant atteindre jusqu’à 150 km/h sont attendues et toutes les provinces pourraient faire face à des rafales allant au minimum jusqu’à 80 km/h.
Voici les conseils prodigués par Walter Derieuw, porte-parole des pompiers de Bruxelles, pour anticiper et faire face à la tempête :
-Rentrer tous les objets comme les chaises ou les parasols, susceptibles de s’envoler face à des rafales atteignant les 80 km/h.
-Ne pas sortir ses poubelles.
-Ne pas se promener dans les parcs.
-Faire attention en ville aux panneaux publicitaires ou aux barrières Nadar.
-Etre raisonnable et faire preuve de vigilance.
Assurances
Concernant les assurances, Axa a adressé un mail à ses clients. « N’oubliez pas de prendre des photos », conseille la compagnie. « Prises avant toute mesure de sauvetage, de rangement ou de nettoyage, elles permettront d’identifier et d’estimer plus rapidement vos dégâts, explique Axa. Dans tous les cas, conservez les biens endommagés car une expertise pourrait s’avérer nécessaire. »
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
Et c'était quoi hier ? 80 à 90 km dans le centre de la Belgique. Les météorologues sont aussi doués que les virologues