Tempête Eunice: une grue tombe sur l’hôpital de Tournai
Une grue-tour qui se trouvait sur le chantier de construction du futur nouvel hôpital de Tournai est tombée, vraisemblablement déstabilisée par le vent, sur un bâtiment abritant l’un des services de gériatrie de l’hôpital existant.


Une grue-tour est tombée vendredi, peu avant 16h, sur le service de gériatrie de l’hôpital de Tournai (CHwapi), a confirmé le bourgmestre de la ville, Paul-Olivier Delannois, à l’agence Belga. Le service comptait 70 patients et une crèche est installée en-dessous. Une chambre a directement été touchée mais heureusement, seul le grutier a été blessé.
Une grue-tour qui se trouvait sur le chantier de construction du futur nouvel hôpital de Tournai est tombée, vraisemblablement déstabilisée par le vent, sur les deux étages supérieurs d’un nouveau bâtiment Le bourgmestre a indiqué qu’il se rendait sur les lieux.
Lors d’une conférence de presse, il a été précisé que le plan d’urgence hospitalier avait été déclenché et que 40 patients ont été évacués vers Ath, Mouscron et Baudour. Le quartier a été évacué pour étudier les risques avec les autres grues, par mesure de prévention. Le parquet est descendu sur place. Le home pour personnes handicapées situé à proximité a été évacué et les résidents ont été relogés provisoirement le temps de l’analyse de risque.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
Ça fait 3 jours qu'on annonce cette tempête. Ils ont pas eu le temps de la déplacer cette grue?!