Grand Chelem de judo de Tel Aviv: l’or pour Matthias Casse en -81kg, Sami Chouchi en bronze
Casse va aussi retrouver sa place de numéro 1 mondial dans cette catégorie.

Matthias Casse a décroché la médaille d’or des moins de 81kg au tournoi de judo du Grand Chelem de Tel Aviv, vendredi en Israël.
En finale, Matthias Casse, numéro 2 mondial, a battu au golden score, après 3:45 d’une longue prolongation, le Turc Vedat Albayark, 5e au classement IJF, 28 ans.
Médaillé de bronze à Tokyo, Matthias Casse, 24 ans, a remporté cette année le Grand Prix du Portugal. L’Anversois décroche une 6e médaille en Grand Chelem, sa 3e en or, après ses victoires à Abou Dhabi l’an dernier et à Paris en 2020, l’argent à Abou Dhabi en 2018, le bronze à Bakou et à Dusseldorf en 2019.
Matthias Casse est aussi assuré de retrouver sa place de numéro 1 mondial dans son chassé-croisé à distance avec le Géorgien Tato Grigalashvili, 22 ans.
Sur le podium aussi, en bronze, Sami Chouchi, 28 ans, 7e mondial dans la catégorie, a battu l’Israélien Sagi Muki (IJF 22), 29 ans, le champion du monde 2019, dans un remake du match pour le bronze il y a quinze jours au Grand Chelem de Paris.
Le numéro 2 belge dans la catégorie avait en effet décroché le bronze dans la capitale parisienne, après avoir gagné le Grand Chelem de Tbilisi et pris la 3e place à Tashkent toujours en Grand Chelem.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire