Accueil Société

Bruxelles: quand la police judiciaire doit appeler la police locale à l’aide

La semaine dernière, le directeur de la PJF bruxelloise a demandé aux six chefs de corps de la capitale s’ils pouvaient lui fournir un renfort d’enquêteurs pour suivre des dossiers de grand banditisme. A l’étude, cette requête est une nouvelle illustration de l’état dégradé dans lequel se trouvent les services d’enquêtes fédéraux.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Société Temps de lecture: 5 min

On le sait, la Police Judiciaire Fédérale (PJF) se trouve assez mal en point – relire à ce sujet l’interview catastrophée du procureur général Ignacio de la Serna, parue début février dans le Soir. Mais à quel point ? Visiblement, au point de devoir réclamer du renfort aux forces de police locale bruxelloises pour l’exécution de ses missions d’enquête.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

  • Posté par DUHARD Jerome, samedi 19 février 2022, 9:33

    Encore une : le "gargantuesque" dossier... Gargantuesque veut dire : " ayant un très gros appétit"... Cherchez l'erreur

  • Posté par DUHARD Jerome, samedi 19 février 2022, 9:29

    Interview " catastrophée". Encore du français de bas étage. Incorrect en langage soutenu mais d'usage familier concernant une personne, pas une chose. Mot absent du dictionnaire de l'Académie. Pour Larousse en ligne: REGISTRE Ce verbe, dérivé de catastrophe, appartient au langage familier. De même pour le participe passé catastrophé. recommandation : Dans l'expression soignée, préférer les équivalents consterner, navrer, désoler, abattre, décourager et leurs participes passés.

  • Posté par Dubois Raymond, samedi 19 février 2022, 12:03

    OK POUR FAIRE DES REMARQUES LINGUISTIQUES .... Apportez -vous des solutions aux différents problèmes ??? RAS LE BOL des YAKA -

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs