Accueil Sports Basket

Une Belge de plus en WNBA: Emma Meesseman rejoint Julie Allemand chez les Chicago Sky

La franchise de Chicago a officialisé ce vendredi l’arrivée d’Emma Meesseman, « une athlète de classe mondiale »

Temps de lecture: 2 min

Emma Meesseman portera cet été le maillot de Chicago Sky, champion en titre en WNBA, la ligue nord-américaine de basket féminin, a officialisé la franchise de l’Illinois vendredi.

Après sept saisons sous le maillot de Washington Mystics avec un titre de champion à la clé en 2019 où l’intérieure flandrienne fut élue MVP (meilleure joueuse) des Finals, Emma Meesseman fera son retour en WNBA cet été après avoir fait l’impasse l’an dernier pour se consacrer aux Belgian Cats (à l’Euro et aux Jeux olympiques). Elle va enfiler la vareuse de Chicago pour sa 8e saison en WNBA.

Considérée comme libre (free agent), la joueuse d’Ekaterinburg était libre de rejoindre la franchise de son choix. Celui-ci s’est posé en faveur des champions où elle aura comme coéquipière Julie Allemand, sa meneuse en équipe nationale.

« Emma une athlète de classe mondiale qui a déjà gagné à tous les niveaux », a commenté James Wade, le manager et coach de Chicago Sky dans le communiqué de la franchise. « J’ai eu la chance de coach Emma dans le passé (comme assistant à Ekaterinbourg, ndlr) et j’ai pu voir de près ce qu’elle pouvait apporter exacteent. C’est quelqu’un qui joue le jeu comme il est supposé être joué ».

Emma Meesseman, 28 ans, avait rejoint Washington Mystics en 2013. Elle aura disputé sept saisons en WNBA ne manquant que les étés 2018 et 2021 à chaque fois pour se consacrer aux Belgian Cats.

Chicago Sky avait aussi annoncé déjà l’arrivée dans son staff d’Ann Wauters, 41 ans, fraîchement retraitée comme joueuse, et qui endossera le costume d’assistante. Chicago Sky a conquis l’été dernier le premier titre de son histoire avec James Wade comme coach.

La franchise, qui garde son ossature, a aussi confirmé les prolongations de contrat de sa meneuse Courtney Vandersloot et de son ailière Allie Quigley, deux coéquipières d’Emma Meesseman à Ekaterinbourg, ainsi que de l’Américaine Kahleeah Cooper, MVP des Finals l’an dernier.

« Emma est déjà familière avec nos joueuses et a déjà gagné avec des joueuses de notre groupe », a ajouté James Wade. « Elle va continuer pour nous aider à prester au plus haut niveau ».

La saison 2022 de WNBA démarre le 6 mai et la fin de la phase régulière, à l’issue de 36 matches, est fixée au 14 août avant les playoffs.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Basket

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

Basket, les résultats et classements Découvrez le programme du jour et le calendrier de la saison

Résultats et classements
SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb