Sous la glace, Bart Swings a trouvé l’or olympique
Champion olympique de mass start, le patineur louvaniste a, ce samedi à Pékin, écrit l’une des plus belles pages du sport belge. Ses lames, aiguisées par des années de travail acharné, ont dessiné sur l’anneau olympique la voie de sa consécration.

Dans sa quête d’excellence, l’argent ne pouvait plus faire son bonheur. Une médaille extraite du même métal que celui ayant symbolisé sa performance de Pyeongchang, il y a quatre ans, aurait singulièrement manqué d’éclat, elle aurait surtout chichement traduit la domination qu’il exerce sur la discipline depuis plusieurs saisons désormais. Bart Swings a ce samedi écrit l’une des plus belles pages du sport belge, le Louvaniste est devenu champion olympique de mass start. Un exploit majuscule pour le patineur de 31 ans qui a réussi, sur l’anneau pékinois, la course parfaite. La course d’une vie.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
« J’ai travaillé si dur pour en arriver là, " La seule leçon que les Belges devraient retenir ... Ce n'est pas la semaine de 32h en 4 jours ... prônée par un syndicaliste, c'est la fierté d'avoir réussi en se dépassant, la fierté du travail accompli ! Une valeur un peu perdue.
Vous êtes certain qu'il passe plus de 32h sur la glace chaque semaine. ;-)