9 personnes coincées dans des montagnes russes à Plopsaland: les rafales de vent compliquent le sauvetage
On ignore pourquoi l’attraction s’est arrêtée et combien de temps il faudra pour libérer les visiteurs.

Neuf personnes sont coincées dans les montagnes russes « Ride to happiness » à 32 mètres de haut dans le parc d’attractions Plopsaland De Panne depuis environ 17h30, rapportent les médias flamands. Le parc a été fermé. On ne sait pas pourquoi l’attraction s’est arrêtée. Une première version faisait état de sept personnes coincées.
Selon Het Laatste Nieuws, l’opération de sauvetage a pris du retard parce que les pompiers attendaient une grue afin de pouvoir atteindre l’attraction. Il s’agit de 3 adolescents et 4 adultes. Les services de secours ont établi un contact avec eux. Désormais, les équipes vont tenter de faire descendre les visiteurs un par un de l’attraction mais les conditions météorologiques avec les fortes rafales de vent compliquent leur travail. Une première tentative a échoué vers 21h, selon le Nieuwsblad.
A 21h50, les deux premières personnes ont été libérées du «Ride to Happiness», ont indiqué les pompiers de la zone Westhoek samedi soir. «Les services médicaux vont maintenant les soumettre à un check-up», précise-t-on. « Nous avons pu parler avec les gens de l’attraction. Ils semblent tous aller bien », a déclaré à HLN le porte-parole, Kristof Louagie. Huit ambulances et une équipe d’intervention paramédicale sont prêtes à s’occuper des visiteurs.
Le « Ride to happiness by Tomorrowland » a pour thème le festival de musique électronique belge Tomorrowland. C’est un « Xtreme spinning coaster », il s’agit de la première attraction de ce type en Europe. Les wagons sont propulsés à 90 km/h à deux reprises et subissent cinq inversions pendant le parcours. Les wagons tournent également sur eux-mêmes. L’attraction mesure en tout près d’un kilomètre et s’élève à 35 mètres du sol. Elle a ouvert en juillet 2021.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir6 Commentaires
-
Posté par Multatuli ., dimanche 20 février 2022, 22:47
-
Posté par collin liliane, samedi 19 février 2022, 23:15
-
Posté par Lecocq Jean-Louis, samedi 19 février 2022, 22:56
-
Posté par lambert viviane, samedi 19 février 2022, 22:15
-
Posté par lambert viviane, samedi 19 février 2022, 22:12
Plus de commentairesIl y en a encore qui vont dire que c'est un coup de Poutine ;)
"Quand te reverrais-je, pays merveilleux..."
La force du vent contrarie les secours mais on a laissé l’attraction ouverte? Allô?
Ride to happiness! De l'humour?
Faut être con pour laisser les parcs d'attraction ouverts par temps de tempête . Le fric, les bénef, toujours le fric .