Accueil Opinions Chroniques

«Comme on nous parle»: «Bon et toi, ça va?»

Le XXIe siècle, ère des communications ? Mon œil ! On ne s’est jamais aussi mal compris. L’expression la plus employée durant la pandémie est aussi la plus toxique.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Culture Temps de lecture: 5 min

C’est Patrick Bruel, en 1986, qui plombe l’ambiance de la soirée en stressant tout le monde parce que sa copine n’arrive pas. 3’59 de jérémiades : « Comment ça va, comment ça va, comment ça va pour vous ?/Parce que pour moi, oh oui pour moi, ça va pas, mais pas, mais pas du tout/J’attends Lola, j’attends Lola, j’attends Lola qui vient pas/Mais comment ça va ? Me d’mande pas ça, tu vois bien... »

Tout ce cinéma pour rien parce qu’à 3’41, Lola finit par l’appeler et tomba, la pauvre, sur sa boîte vocale. Quel boulet, ce type.

Un boulet, vraiment ? Parce qu’il ne va pas bien ? Ce ne serait pas plutôt nous, les monstres qui aurions mille fois préféré un « Tout va bien » à ce cafardeux, ce pitoyable « Tu vois bien… » Mais pourquoi on demande alors, si on n’est pas sûr d’aimer la réponse ?

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Collet Pierre, mardi 22 février 2022, 8:57

    J'adore cette rubrique... Tout d'un coup, je me sens mieux... Il y a aussi la réponse d'Oscar Wilde... Ça va? En fait, je ne sais pas... ;)

Aussi en Chroniques

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs