«Brux-ils Brux-elles»: Une place pour les chiens en ville
Bruxelles imposera bientôt la laisse sur les chemins de la forêt de Soignes, comme c’est déjà le cas en Wallonie et en Flandre. Une décision qui pose la question des équipements canins sur le territoire bruxellois.


Bruxelles : avis aux promeneurs, les chiens devront bientôt être tenus en laisse partout en forêt de Soignes. Une info du Soir qui, à peine tweetée, un vendredi soir de février, libère un flot de réactions. Contrastées. Des contre (morceaux choisis, modérés) « Journée de m… », « Y en a marre », « ridicule », « quelle tristesse ». Des pour (florilège, pondéré). « Par principe on ne lâche jamais un chien en forêt, ça semble pourtant une évidence », « compréhensible », « enfin ». En filigrane, les conflits d’usage dans le poumon vert de la capitale : latents avant la pandémie, exacerbés par les mesures sanitaires, qui ont poussé nombre de Bruxellois(es) dans le massif forestier.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
A Anderlecht, il y a un parc à chien clôturé. Pourquoi ne pas multiplier ce genre de parc?
Il faut décourager la possession d'un animal domestique en milieu urbain. Cette relation est la plupart du temps déséquilibrée par un maître plus possessif que soucieux du bonheur de l'animal. L'environnement est souvent peu favorable à l'épanouissement de la plupart de ces animaux.