Groupes sanguins, immunité croisée… pourquoi certains échappent au coronavirus
Un groupe de plus en plus réduit de personnes n’a encore jamais contracté le covid. Comment se fait-il qu’ils passent entre les gouttes ?


Alors que la vague omicron a déferlé sur la Belgique comme ailleurs, certains individus résistent encore et toujours à l’envahisseur, parfois dans leur foyer même. Comme Antoine, dont la femme et deux de leurs trois enfants ont été infectés par le variant delta à l’automne et toute la famille – sauf lui, à nouveau – par omicron en janvier : « Nous avons fait plus ou moins attention la première fois. Mon épouse s’est isolée dans une partie de la maison avec les deux garçons et moi, je suis resté avec notre aînée qui était négative. Mais quand ils ont tous été réinfectés en janvier, on est restés ensemble. Je me souviens avoir pris mon petit garçon dans les bras toute une soirée et… rien. »

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
Il ne manquerai pas la vitamine D dans le titre? Tous les scientifiques sérieux le disent depuis le début qu elle a un role hyper important dans l immunité et que presque tout le monde est en carence. Tout ceux que je connais qui en prennent depuis le début de la crise vaccinale ont moins de symptômes que les vaccinés sans vit D.