Coronavirus: à quand le prochain Codeco, dans l’espoir du code jaune?
Passer du code orange au code jaune permettrait de se passer du CST. Sachant que la validité de celui-ci est réduite à 5 mois à partir du 1er mars. Ce qui change la donne pour les personnes vaccinées avant le 1er octobre et qui n’ont pas reçu le booster.


Dans quelques jours, du changement interviendra dans l’utilisation du Covid Safe Ticket (CST). Dès le 1er mars en effet, le CST des personnes qui ont été vaccinées avant le 1er octobre 2021 mais n’ont pas reçu le booster (donc la dose de rappel : troisième dose pour ceux qui avaient reçu Moderna, Pfizer ou AstraZeneca, deuxième dose pour ceux qui ont eu Johnson&Johnson) ne sera plus valide. Pour que leur CST soit à nouveau valable, elles devront se faire administrer ce fameux booster.
Mais dans quelques jours ou quelques semaines, la situation épidémiologique permettra peut-être de passer en code jaune du baromètre corona, et non plus orange comme actuellement, sachant qu’en code jaune, le CST n’est plus nécessaire. Autrement dit : les personnes dont le CST expire ce 1er mars se verront peut-être imposer de nouvelles règles pour quelques jours seulement. Ne vaudrait-il pas mieux, dès lors, avancer le Comité de concertation (Codeco) prévu mi-mars ?
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
J'ai été vacciné deux fois donc j'ai eu mon cst. Alors dimanche 13/02 , je suis allé avec des amis au resto puis voir une expo. Pas de problèmes. Le jeudi 17/02, je vais au théâtre et là code rouge. Je croyais que mon cst était valable jusqu'au 1/03. Et non . D'autres décisions ont été prises, pas au courant. Difficile à suivre et à comprendre les décisions du codeco. Si le dimanche je peux et le jeudi pas, il faudrait m'expliquer de manière scientifique ( et non politique ) le pourquoi de cette décision. Des quarantaines qui passent de 10 jours à 7, pour ne pas paralyser l'économie, sans avis médical. Des personnes covid +, priées de retourner au travail. Des masques que l'on porte presque tous n'importe comment. Il est grand temps d’arrêter ces mesures inefficaces qui empoisonnent la vie de tous.