Accueil Sports Cyclisme

Remco Evenepoel après son succès en Algarve: «Je n’ai pas poussé, j’ai pu profiter de mon maillot jaune!»

Déjà vainqueur en 2020, Evenepoel n’a pas été inquiété lors de cette dernière étape malgré la double ascension de l’Alto de Malhao

Temps de lecture: 2 min

Remco Evenepoel (Quick-Step Alpha Vinyl) a une nouvelle fois inscrit son nom au palmarès du Tour de l’Algarve (2.Pro). « Je suis très heureux de cette victoire finale, je me sens vraiment bien », a lancé le Belge, qui a géré à la perfection l’ultime journée du rendez-vous portugais dimanche.

Déjà vainqueur en 2020, Evenepoel n’a pas été inquiété lors de cette dernière étape malgré la double ascension de l’Alto de Malhao. Daniel Felipe Martinez (INEOS Grenadiers) a notamment tenté sa chance mais le natif de Schepdaal a su sauter dans la roue du Colombien. « Nous savions que mes adversaires tenteraient leur chance dans la première ascension », a-t-il raconté au micro d’Eurosport. « Nous étions donc prêts. Je n’ai pas rencontré de difficulté, je me sens bien. »

Le Belge de 22 ans a aussi pu compter, comme souvent, sur le travail collectif du Wolfpack. « J’ai été parfaitement placé au pied de la dernière montée. Tout le monde me regardait et s’attendait à ce que je tente quelque chose. Louis (Vervaeke, ndlr) a maintenu un temp élevé, comme je l’apprécie, jusqu’à 1.500 mètres de la ligne. J’ai ensuite attaqué et il ne restait plus que les grimpeurs. Personne n’a voulu attaquer, tout le monde attendait le sprint. J’ai maintenu mon rythme. Mes jambes n’étaient pas très fraiches après le chrono de samedi. Quand ils ont attaqué dans les derniers mètres, je n’ai pas poussé. J’ai pu profiter de mon maillot jaune », a lancé Evenepoel, 5e de la dernière étape.

Vainqueur avec autorité du contre-la-montre samedi, Evenepoel estime que c’est dans l’exercice individuel qu’il s’est amélioré. « A partir de maintenant, chaque chrono sera très important dans une course à étapes, crucial pour moi dans une telle semaine. En fonction de mon résultat, je peux me permettre de suivre dans les cols sans devoir nécessairement attaquer. »

L’homme aux 25 victoires chez les professionnels disputera ensuite Tirreno-Adriatico, qui débute le 7 mars. « J’ai vraiment hâte de découvrir cette course. Je vais tenter de remporter le chrono (lors de la 1re étape, ndlr) et nous verrons par la suite. Je voulais encore améliorer ma condition avant de me rendre en Italie, où l’opposition sera encore un peu plus forte. »

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Cyclisme

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb