Gérard Chaliand: «Erdogan met de l’huile sur le feu»
Pour Gérard Chaliand, les attentats d’hier attribués aux Kurdes du PKK font partie de la stratégie électorale du président turc

Le cessez-le-feu convenu depuis 2013 entre les Turcs et les Kurdes du PKK (le Parti des travailleurs du Kurdistan ; des Kurdes de Turquie) est décidément caduc. Hier, trois attentats ont eu lieu en Turquie, dont deux sont attribués par des responsables turcs aux rebelles kurdes du PKK.
Le premier s’est produit peu après minuit, à Istanbul. Une voiture piégée a visé un bureau de police, faisant dix blessés, à qui s’ajoutent trois morts dans les affrontements qui ont suivi l’attentat.
Le deuxième a eu lieu dans le sud-est de la Turquie. Quatre policiers ont perdu la vie suite à l’explosion d’une bombe au bord d’une route.
Enfin, le troisième attentat visait l’ambassade des Etats-Unis à Ankara. Il a été revendiqué par un groupe d’extrême gauche, le DHKP-C (front révolutionnaire de libération du peuple).
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire