Accueil Sports Football Football à l'étranger Allemagne

Bonne nouvelle pour Dortmund: Haaland est de retour à l’entraînement

L’attaquant norvégien retrouve la forme.

Temps de lecture: 1 min

Le buteur de Dortmund Erling Haaland, absent depuis quatre matches en raison d’un problème musculaire, a effectué lundi matin un entraînement complet avec la réserve, à trois jours du barrage retour d’Europa League contre les Glasgow Rangers.

Sans son prodige norvégien de 21 ans, l’équipe s’est effondrée au match aller à domicile, dominée 2-4 par les Ecossais.

Mais la victoire 6-0 dimanche en Bundesliga contre Mönchengladbach, en l’absence de Haaland, a suscité l’espoir d’un miracle jeudi à Glasgow (21h00).

Le retour de Haaland serait évidemment un énorme plus pour tenter de renverser une situation extrêmement compromise, alors que Dortmund, solide deuxième de la Bundesliga à six points du Bayern, avait fait de l’Europa League son objectif de fin de saison.

Avec ou sans Haaland, la saison du Borussia a des airs de « montagnes russes », comme le dit la presse allemande : à des matches brillants succèdent des ratés monumentaux, sans explication évidente.

Ces faux pas ont déjà provoqué l’élimination de Dortmund en Coupe d’Allemagne, contre une équipe de D2, et risquent de lui coûter l’Europa League, sauf exploit jeudi.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Allemagne

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb