Accueil Sports Football Football belge Union Saint-Gilloise

Union Saint-Gilloise: Vanzeir convoqué directement devant le Comité disciplinaire pour son coup de poing sur Ozornwafor (vidéos)

Il risque gros.

Temps de lecture: 2 min

Dante Vanzeir, l’attaquant de l’Union Saint-Gilloise, a été directement convoqué devant le Comité disciplinaire de l’Union belge de football (URBSFA) après son coup de poing sur le défenseur de Charleroi Valentine Ozornwafor samedi, a communiqué l’URBSFA lundi.

Dans les derniers instants de la première mi-temps, l’attaquant unioniste a donné un coup de poing au défenseur carolo Valentine Ozornwafor qui l’empêchait de filer vers le but. Le Nigérian s’est immédiatement écroulé avant de perdre connaissance puis de quitter la pelouse sur une civière pendant la mi-temps.

Comme le Parquet fédéral de l’URBSFA n’a pas fait de proposition transactionnelle, Vanzeir risque au moins quatre matches de suspension. Une sanction qui pourrait aller jusqu’à huit matches et une amende 1.000 euros par match de suspension, selon le tableau indicatif de l’URBSFA. L’Unioniste comparaîtra mardi devant le Comité disciplinaire.

« Le Parquet qualifie les faits de graves, raison pour laquelle il ne soumet pas de proposition transactionnelle. La sanction prévue pour une infraction N.6 – à savoir 4 matches – n’est pas proportionnelle à la gravité des faits. Le joueur est par conséquent convoqué devant le Comité Disciplinaire pour le Football Professionnel », a précisé l’Union belge dans son communiqué.

L’URBSFA précise aussi que des « circonstances aggravantes », comme une blessure grave, peut permettre de déroger du tableau indicatif et d’infliger une suspension de date à date.

Plus tôt lundi, le joueur de l’Union Saint-Gilloise avait présenté ses excuses à Ozornwafor via une vidéo publiée sur les réseaux sociaux. « C’était une mauvaise réaction que je n’accepterais pas moi-même sur un terrain de football. J’ai été en contact avec Valentine ces derniers jours et j’ai été ravi d’apprendre qu’il avait pu reprendre les entraînements ce lundi. Je suis soulagé qu’il va bien et je lui souhaite le meilleur pour la suite », a confié Vanzeir.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Sur le même sujet (3)

Aussi en Union Saint-Gilloise

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb