Accueil Société

Coronavirus: la Belgique franchit le cap des 30.000 décès, selon Steven Van Gucht

La Belgique a franchi un cap, selon le virologue Steven Van Gucht.

Temps de lecture: 1 min

Plus de 30.000 personnes sont décédées à la suite du coronavirus, depuis le début de l’épidémie en Belgique, a indiqué lundi le virologue Steven Van Gucht.

Le virus aura fait les plus gros ravages en 2020 avec deux vagues assez lourdes, cette première année de covid représentant 72 % du total des décès. « La mortalité cette année-là était particulièrement élevée. Il faut remonter à la grippe espagnole au début du XXe siècle pour retrouver une surmortalité de ce type », a commenté M. Van Gucht.

La prochaine mise à jour des chiffres de l’épidémie est prévue mardi dans le rapport de l’Institut de santé publique Sciensano.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

6 Commentaires

  • Posté par Petitjean Marie-rose, lundi 21 février 2022, 16:35

    Voilà qui remet à sa place l'avalanche de "LOL" cyniques et imbéciles postés régulièrement sur ce forum.

  • Posté par MAESEN Jean-Luc, mardi 22 février 2022, 9:44

    "Remettre à sa place l'avalanche de "LOL" cyniques et imbéciles", voilà qui serait d'utilité publique en effet. Une très belle formule, Marie-rose, mais est-ce seulement possible, vu le niveau de stupidité abyssale de "certains" ?

  • Posté par massacry olivier, lundi 21 février 2022, 19:25

    Merci de votre intervention Mr Courtial Sosthène, toujours juste et mesuré. Quant à toi Karim pour te rafraichir la mémoire: https://www.lesoir.be/418138/article/2022-01-15/2021-lannee-ou-la-surmortalite-est-100-masculine-et-ce-nest-pas-banal.

  • Posté par Raspe Eric, lundi 21 février 2022, 18:32

    Oui monsieur Courtial, ces sbires seront les premiers à pleurnicher parce qu'on les maltraite. Ces égololos n'ont que ce qu'ils méritent. Ceci dit, le personnel du Soir est et reste particulièrement décevant pour laisser cette mérule pourrir complètement ce qui fut un excellent journal pour quelques clics de plus.

  • Posté par Courtial Sosthène, lundi 21 février 2022, 17:48

    À lire Karim, il n’y a aucun espoir Mme Petitjean. Qui va encore se fatiguer à expliquer que sa « mise en perspective » est complètement biaisée par des comparaisons qui ne tiennent pas ? Plus moi en tout cas. J’en suis presque à souhaiter à certains la terrible situation de ceux pour qui la maladie ne suffisait pas comme punition, pour qui le confinement de mars 2020 ne s’est jamais vraiment arrêté. Histoire qu’ils comprennent, qu’ils aient droit à une « mise en perspective » gratuite. « Il n'y a pas de convoi pour la liberté qui puisse s'affranchir d'une solidarité envers les plus fragiles de nos sociétés, pas plus au Canada, en Belgique qu'en Suisse ou en France. » Merci à Laure Dasinieres et Antoine Flahault pour cet article, même si on sait que prêcher dans le désert aura sûrement le même effet… http://www.slate.fr/story/223755/levee-mesures-sanitaires-covid-masque-personnes-vulnerables-immunodeprimees-solidarite

Plus de commentaires

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko