Coronavirus: la Belgique franchit le cap des 30.000 décès, selon Steven Van Gucht
La Belgique a franchi un cap, selon le virologue Steven Van Gucht.

Plus de 30.000 personnes sont décédées à la suite du coronavirus, depuis le début de l’épidémie en Belgique, a indiqué lundi le virologue Steven Van Gucht.
Le virus aura fait les plus gros ravages en 2020 avec deux vagues assez lourdes, cette première année de covid représentant 72 % du total des décès. « La mortalité cette année-là était particulièrement élevée. Il faut remonter à la grippe espagnole au début du XXe siècle pour retrouver une surmortalité de ce type », a commenté M. Van Gucht.
La prochaine mise à jour des chiffres de l’épidémie est prévue mardi dans le rapport de l’Institut de santé publique Sciensano.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir6 Commentaires
Voilà qui remet à sa place l'avalanche de "LOL" cyniques et imbéciles postés régulièrement sur ce forum.
"Remettre à sa place l'avalanche de "LOL" cyniques et imbéciles", voilà qui serait d'utilité publique en effet. Une très belle formule, Marie-rose, mais est-ce seulement possible, vu le niveau de stupidité abyssale de "certains" ?
Merci de votre intervention Mr Courtial Sosthène, toujours juste et mesuré. Quant à toi Karim pour te rafraichir la mémoire: https://www.lesoir.be/418138/article/2022-01-15/2021-lannee-ou-la-surmortalite-est-100-masculine-et-ce-nest-pas-banal.
Oui monsieur Courtial, ces sbires seront les premiers à pleurnicher parce qu'on les maltraite. Ces égololos n'ont que ce qu'ils méritent. Ceci dit, le personnel du Soir est et reste particulièrement décevant pour laisser cette mérule pourrir complètement ce qui fut un excellent journal pour quelques clics de plus.
À lire Karim, il n’y a aucun espoir Mme Petitjean. Qui va encore se fatiguer à expliquer que sa « mise en perspective » est complètement biaisée par des comparaisons qui ne tiennent pas ? Plus moi en tout cas. J’en suis presque à souhaiter à certains la terrible situation de ceux pour qui la maladie ne suffisait pas comme punition, pour qui le confinement de mars 2020 ne s’est jamais vraiment arrêté. Histoire qu’ils comprennent, qu’ils aient droit à une « mise en perspective » gratuite. « Il n'y a pas de convoi pour la liberté qui puisse s'affranchir d'une solidarité envers les plus fragiles de nos sociétés, pas plus au Canada, en Belgique qu'en Suisse ou en France. » Merci à Laure Dasinieres et Antoine Flahault pour cet article, même si on sait que prêcher dans le désert aura sûrement le même effet… http://www.slate.fr/story/223755/levee-mesures-sanitaires-covid-masque-personnes-vulnerables-immunodeprimees-solidarite