De plus en plus de pensionnés au travail
Appréciés pour leur expertise, leur flexibilité ou leur fiabilité, les pensionnés séduisent de plus en plus les employeurs.


L’effervescence règne ce lundi matin dans le dépôt bruxellois de l’entreprise de livraison de colis repas à domicile, Smartmat (Foodbag). Marcel, Jan, Jef, Jean-Pierre manœuvrent avec précaution les transpalettes à travers les allées, inspectent les étiquettes sur les caisses, chargent leurs camionnettes en vue de faire la tournée… Leur âge interpelle immédiatement. 68 ans pour le plus jeune. 74 ans pour le plus vieux. « Plutôt que de payer un kiné pour me faire bouger, je préfère être payé pour bouger », glisse malicieusement Jan (74 ans) à ceux qui s’en étonnent. Il terminera comme les autres sa tournée vers 20 heures après avoir livré une cinquantaine de boîtes et parcouru près de 200 km autour de Bruxelles.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir7 Commentaires
Cela est tout à fait normal de la part de ses gens, ils connaissent et savent ce que signifient le mot " discipline " !!! Ce mot, hélas, la jeunesse ne le connait plus vu l'absence d'un service militaire !!!!
Attention aux contributions, cela va faire très mal. Mais cela, personne n’en parle!!!
C'est a mon avis un futur pilier sûr pour les pensions qu'il faudrait fiscaliser distinctement sans contribution à la sécurité sociale et à un flat rate de maximum 20%
Hélas quasi OBLIGATOIRE si on veut se nourrir, se loger, se soigner convenablement ou ne pas perdre sa maison ou son appart. La pension est de "SURVIE" mais impossible de VIVRE avec un tel montant si on a pas son petit logement... Ensuite, c'est la très chère "séniorie" qui bouffe votre capital ou votre petit logement. Ohé les jeunes prenez vos précautions!
Le conseil que vous donnez aux jeunes, les vieux le connaissaient déjà. Ceux qui tirent le diable par la queue sont ceux qui ne l'ont pas suivi (sauf accidents de santé, évidemment). Chacun sait depuis toujours qu'on ne peut pas vivre avec le seul montant de sa pension, sauf à avoir eu une carrière exceptionnelle.