Accueil Économie Emploi

De plus en plus de pensionnés au travail

Appréciés pour leur expertise, leur flexibilité ou leur fiabilité, les pensionnés séduisent de plus en plus les employeurs.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Economie Temps de lecture: 6 min

L’effervescence règne ce lundi matin dans le dépôt bruxellois de l’entreprise de livraison de colis repas à domicile, Smartmat (Foodbag). Marcel, Jan, Jef, Jean-Pierre manœuvrent avec précaution les transpalettes à travers les allées, inspectent les étiquettes sur les caisses, chargent leurs camionnettes en vue de faire la tournée… Leur âge interpelle immédiatement. 68 ans pour le plus jeune. 74 ans pour le plus vieux. « Plutôt que de payer un kiné pour me faire bouger, je préfère être payé pour bouger », glisse malicieusement Jan (74 ans) à ceux qui s’en étonnent. Il terminera comme les autres sa tournée vers 20 heures après avoir livré une cinquantaine de boîtes et parcouru près de 200 km autour de Bruxelles.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

7 Commentaires

  • Posté par Raurif Michel, vendredi 25 février 2022, 15:18

    Cela est tout à fait normal de la part de ses gens, ils connaissent et savent ce que signifient le mot " discipline " !!! Ce mot, hélas, la jeunesse ne le connait plus vu l'absence d'un service militaire !!!!

  • Posté par Propronet Juste, mardi 22 février 2022, 13:42

    Attention aux contributions, cela va faire très mal. Mais cela, personne n’en parle!!!

  • Posté par D L, mardi 22 février 2022, 11:08

    C'est a mon avis un futur pilier sûr pour les pensions qu'il faudrait fiscaliser distinctement sans contribution à la sécurité sociale et à un flat rate de maximum 20%

  • Posté par Desmet Marc, mardi 22 février 2022, 10:34

    Hélas quasi OBLIGATOIRE si on veut se nourrir, se loger, se soigner convenablement ou ne pas perdre sa maison ou son appart. La pension est de "SURVIE" mais impossible de VIVRE avec un tel montant si on a pas son petit logement... Ensuite, c'est la très chère "séniorie" qui bouffe votre capital ou votre petit logement. Ohé les jeunes prenez vos précautions!

  • Posté par collin liliane, mardi 22 février 2022, 11:26

    Le conseil que vous donnez aux jeunes, les vieux le connaissaient déjà. Ceux qui tirent le diable par la queue sont ceux qui ne l'ont pas suivi (sauf accidents de santé, évidemment). Chacun sait depuis toujours qu'on ne peut pas vivre avec le seul montant de sa pension, sauf à avoir eu une carrière exceptionnelle.

Plus de commentaires

Aussi en Emploi

L’armée belge recrute pour étoffer sa composante médicale

La Défense organisait, ce mercredi, un Job Day à Mons afin de recruter des médecins, des infirmiers et des ambulanciers. Début mars, une journée spécifique s’adressera également aux dentistes, autre profil que l’armée peine à recruter.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs