Accueil Sports Football Football à l'étranger Angleterre

Thomas Tuchel prend la défense de Romelu Lukaku: «Nous devons le protéger, c’est notre joueur»

Face à Crystal Palace samedi, le Diable rouge a comptabilisé sept touches de balle, le plus faible total pour un joueur de Premier League qui a joué plus de 90 minutes depuis qu’Opta recence cette donnée.

Temps de lecture: 2 min

Thomas Tuchel s’est exprimé lundi en conférence de presse au sujet de la mauvaise passe de Romelu Lukaku, auteur de seulement sept touches de balles en 90 minutes contre Crystal Palace samedi dernier. « Nous devons le protéger », a confié Tuchel à la veille du 8e de finale aller de Ligue des champions contre Lille.

« Que puis-je dire ? », a lancé l’entraîneur allemand. « Les statistiques donnent parfois une certaine image. Il n’était pas dans son match et cela peut arriver. Ce n’est pas ce que nous voulons ou ce que Romelu veut. Nous devons le protéger, c’est notre joueur. Ce n’est pas le moment de rire de la situation. »

Les blessures des latéraux Ben Chilwell et Reece James, principaux pourvoyeurs d’assists de ’Big Rom’, peuvent être une explication à la mauvaise passe du Diable Rouge. « Le style de jeu d’une équipe change tout le temps avec des blessures. Chilwell et James avaient un énorme impact sur notre jeu des deux côtés du terrain. Cependant, nous devons continuer à gagner en équipe. C’est notre boulot et c’est ce que nous voulons et devons faire. »

« Être attaquant d’un grand club comme Chelsea n’est pas facile », a ajouté Tuchel. « Chelsea est vu comme un club compétitif. Nous demandons beaucoup à nos attaquants, aussi d’un point de vue défensif. Nous voulons des joueurs qui sont forts physiquement, qui travaillent dur et doivent être aussi être bons techniquement. Ce n’est pas facile. »

Lukaku, 28 ans, est revenu à Chelsea l’été dernier après un premier passage entre 2011 et 2014 marqués des prêts à West Bromwich Albion et Everton. Cette saison, il a inscrit 10 buts et donné deux assists en 28 matches toutes compétitions confondues.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Angleterre

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb