Accueil Société Enseignement

Un châssis de fenêtre tombe sur un enfant de trois ans dans une école

L’école fait actuellement l’objet d’importants travaux de relifting énergétique.

Temps de lecture: 2 min

Un enfant de trois ans a été touché par la chute d’un châssis de fenêtre à l’école Cobaux à Charleroi ce lundi matin au moment de la rentrée des classes, a indiqué le bureau d’études Igretec, confirmant une information de plusieurs médias. L’enfant a été transporté en milieu hospitalier.

Le châssis de fenêtre de type oscillo-battant est tombé sur l’enfant. Selon RTL Info, la victime est blessée à la jambe et son état de santé n’est pas inquiétant. « Ce matin, la partie mobile de cette fenêtre s’est détachée de son encadrement », a précisé Igretec.

L’école Cobaux fait actuellement l’objet d’importants travaux de relifting énergétique. La Ville de Charleroi, avisée des faits, a mandaté le Bureau d’études d’Igretec afin de prendre toutes les mesures visant à garantir la sécurité du personnel et des élèves sur place. « Par mesure de précaution, une sécurisation immédiate de toutes les autres fenêtres nouvellement installées a été opérée par l’entrepreneur en les verrouillant. Ces châssis de type hôpital permettent en effet d’être verrouillés à l’aide d’une clé. Dès demain matin, afin de garantir la sécurité des élèves et du personnel, une procédure de vérification complète des 120 châssis qui ont été posés sera mise en œuvre par l’entrepreneur », a conclu le bureau d’études Igretec.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Enseignement

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une