Accueil Sports Football Football à l'étranger

L'Ajax annonce le versement de 7,85 M€ à la famille d'Abdelhak Nouri

En juillet 2017, Nouri avait été victime d’un arrêt cardiaque lors d’un match amical en Autriche. Le médian a subi des dommages cérébraux graves et permanents.

Temps de lecture: 2 min

L’Ajax Amsterdam et la famille du joueur Abdelhak Nouri sont parvenus à un accord pour un montant de 7,85 millions d’euros. Le club néerlandais l’a annoncé lundi. La procédure engagée par la famille auprès de la commission d’arbitrage de la Fédération néerlandaise (KNVB) a donc pris fin.

En juillet 2017, Nouri a été victime d’un arrêt cardiaque lors d’un match amical en Autriche. Le médian a subi des dommages cérébraux graves et permanents. L’Ajax a par la suite admis que les soins médicaux apportés sur le terrain dans un premier temps n’étaient pas adéquats. Le club a donc reconnu sa responsabilité en tant qu’employeur pour les conséquences.

L’accord comprend la perte de capacité de travail et une compensation pour la douleur et la souffrance. L’Ajax continuera également à payer les coûts des soins apportés à Nouri. Le club fait déjà cela depuis l’été 2017.

«C’est bien qu’un accord ait été trouvé, cela nous permet de mettre un terme à cette affaire», a commenté Edwin van der Sar, directeur général de l’Ajax, dans une déclaration. «Nous réalisons tous que cela ne signifie pas que la souffrance d’Abdelhak et de ses proches soit terminée. Cela reste une situation extrêmement triste, nous ressentons la même chose ici à l’Ajax.»

«Cet été, cela fera cinq ans qu’Abdelhak a été frappé par le destin», a réagi Mohammed Nouri, le père du joueur. «Les dernières années ont été consacrées à ses soins. En plus de tous les moments difficiles, cela nous a aussi donné beaucoup de souvenirs précieux. Surtout, la prise de conscience que pour beaucoup de gens, Abdelhak est l’incarnation de la solidarité et de la fraternité. C’est une pensée extrêmement réconfortante.»

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Football international

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb