Accueil Sports Tennis ATP - WTA

ATP Dubaï: Novak Djokovic lance sa saison par une victoire après sa désillusion australienne

Novak Djokovic n’a pas manqué le début de sa saison 2022. Lundi au premier tour du tournoi de Dubaï, le Serbe s’est imposé contre l’Italien Lorenzo Musetti un mois après son expulsion d’Australie, où il n’a pas pu défendre sa couronne à Melbourne.

Temps de lecture: 2 min

Novak Djokovic a parfaitement lancé lundi sa saison à Dubaï en s’imposant devant l’Italien Lorenzo Musetti au premier tour pour son premier match un mois après son expulsion d’Australie où il n’a pu défendre son titre.

Le Serbe de 34 ans s’est imposé en deux sets, 6-3, 6-3 et en 1h14 au terme de son premier match depuis début décembre à Dubaï, où il est de retour pour défendre sa place menacée de N.1 Mondial.

En janvier, sa participation à Melbourne avait été annulée au terme d’un long bras de fer avec les autorités australiennes car il n’était pas vacciné contre le coronavirus.

Entré sur le court central du Dubai Duty Free Stadium aux alentours de 22h15 heure locale (19h15 heure française) avant le début de la rencontre 15 minutes plus tard, le champion serbe a été accueilli sous les applaudissements du public.

Les retrouvailles effectuées, il n’a pas mis longtemps à se remettre dans le bain de la compétition, en remportant le premier set en 36 minutes devant le 58e mondial. Les drapeaux à l’effigie de «Djoko» ont alors été brandis et des «Novak» lancés depuis les tribunes.

«Merci beaucoup pour votre soutien et la façon dont vous m’avez accueilli», a déclaré après le match Djokovic qui ne pouvait «pas choisir meilleur endroit pour lancer ma saison».

La deuxième manche a été plus disputée, mais Djokovic à 3-2, sauvait une 4e balle de break face à l’Italien et laissait exploser sa rage de vaincre à plusieurs reprises, avant de finalement s’imposer là encore 6-3.

«Je dois être satisfait de mon tennis, surtout après ne pas avoir joué pendant presque trois mois» a t-il ajouté.

A Dubaï, le N.1 mondial peut participer au tournoi car un vaccin contre le coronavirus n’est pas obligatoire pour entrer aux Emirats.

Le Serbe affrontera au deuxième tour le vainqueur du match programmé mardi entre le Russe Karen Khachanov (26e mondial) et l’Australien Alex de Minaur (32e).

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Propronet Juste, mardi 22 février 2022, 16:50

    Vaccin sera obligatoire pour les autres tournois. Adieu le numéro 1.

Aussi en ATP - WTA

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Tennis, les résultats et classements Découvrez le programme du jour et le calendrier de la saison

Résultats et classements
SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb