Les Etats-Unis annoncent des sanctions contre les régions séparatistes en Ukraine
La présidence américaine a par ailleurs fait savoir qu’un appel entre Joe Biden, le président français Emmanuel Macron et le chancelier allemand Olaf Scholz avait eu lieu.

Les Etats-Unis ont annoncé lundi des sanctions contre les régions séparatistes en Ukraine dont le président russe Vladimir Poutine vient de reconnaître l’indépendance, et ont prévenu que d’autres mesures étaient prêtes si nécessaire.
Le président Biden va « publier un décret qui interdira tout nouvel investissement, échange ou financement par des personnes américaines à destination, en provenance ou dans les régions » prorusses de Donetsk et Lougansk, a indiqué sa porte-parole, Jen Psaki.
La présidence américaine a par ailleurs fait savoir qu’un appel entre Joe Biden, le président français Emmanuel Macron et le chancelier allemand Olaf Scholz avait débuté à 15H17 (20H17 GMT).
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir3 Commentaires
MDR
les sanctions contre ces provinces c'est du vent. Dans quelques mois on n'en parlera plus. Qui parle encore de la Crimée ? Qui va s'attaquer à la Russie ?
Avant de sanctionner , n'oubliez pas que la Chine suivra la Russie. En outre sanctionner trop fort, aura des conséquences sur le monde entier. Les banques vont plonger et le cour du baril vont grimper.