Accueil Monde États-Unis

Les Etats-Unis annoncent des sanctions contre les régions séparatistes en Ukraine

La présidence américaine a par ailleurs fait savoir qu’un appel entre Joe Biden, le président français Emmanuel Macron et le chancelier allemand Olaf Scholz avait eu lieu.

Temps de lecture: 1 min

Les Etats-Unis ont annoncé lundi des sanctions contre les régions séparatistes en Ukraine dont le président russe Vladimir Poutine vient de reconnaître l’indépendance, et ont prévenu que d’autres mesures étaient prêtes si nécessaire.

Le président Biden va « publier un décret qui interdira tout nouvel investissement, échange ou financement par des personnes américaines à destination, en provenance ou dans les régions » prorusses de Donetsk et Lougansk, a indiqué sa porte-parole, Jen Psaki.

La présidence américaine a par ailleurs fait savoir qu’un appel entre Joe Biden, le président français Emmanuel Macron et le chancelier allemand Olaf Scholz avait débuté à 15H17 (20H17 GMT).

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

  • Posté par Monsieur Alain, mardi 22 février 2022, 9:03

    MDR

  • Posté par Marc HOREMANS, lundi 21 février 2022, 22:34

    les sanctions contre ces provinces c'est du vent. Dans quelques mois on n'en parlera plus. Qui parle encore de la Crimée ? Qui va s'attaquer à la Russie ?

  • Posté par Corbiaux Thierry, lundi 21 février 2022, 22:27

    Avant de sanctionner , n'oubliez pas que la Chine suivra la Russie. En outre sanctionner trop fort, aura des conséquences sur le monde entier. Les banques vont plonger et le cour du baril vont grimper.

Aussi en USA

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une