Accueil Société

Covid Safe Ticket: les prochains changements pour les Belges (infographie)

Depuis vendredi dernier, la Belgique est passée en code orange. Les derniers assouplissements du Comité de concertation sont donc en application depuis plusieurs jours. La prochaine date à retenir est celle du 1er mars.

Temps de lecture: 2 min

La réouverture des boîtes de nuit, la levée du port du masque pour les enfants de moins de 12 ans, la levée de l’obligation d’heure de fermeture de l’horeca, le télétravail qui est dorénavant recommandé… toutes ces mesures sont issues du passage à l’orange de la Belgique décidé par le Comité de concertation. Elles sont en application depuis vendredi dernier.

La prochaine date importante est celle du 1er mars. La durée de validité des certificats de vaccination et de rétablissement va être modifiée. À partir de la semaine prochaine, une dose booster sera nécessaire pour avoir une preuve de vaccination valable sur son Covid Safe Ticket si la primo-vaccination a été faite il y a plus de 6 mois. La validité du certificat de rétablissement est elle aussi modifiée. Celle-ci passe de 180 à 150 jours, soit 5 mois au lieu de 6 précédemment. Toute preuve de contamination antérieure au 1er octobre ne sera plus acceptée.

Le testing reste une possibilité pour obtenir un CST valide. Aucun changement n’est prévu à ce niveau-là. Le test PCR négatif reste valable durant 72 h. Le test antigénique, lui, est valable 48 h.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

4 Commentaires

  • Posté par Hanon Jean, mardi 22 février 2022, 11:23

    What will Israel's new COVID-19 travel rules look like? Tourists will be allowed to enter Israel with or without proof of vaccination, and will be required to present a negative PCR test ahead of boarding the flight and one after landing.

  • Posté par massacry olivier, mardi 22 février 2022, 18:48

    Et < They will then be required to quarantine for 24 hours or until receiving the test results.> pourquoi omettre ce petit désagrément cité dans ta source ? ( https://www.jpost.com/health-and-wellness/coronavirus/article-698179).

  • Posté par Rabozee Michel, mardi 22 février 2022, 12:25

    Et autre chose: si vous trouvez ça bien, de devoir payer 2 x au moins 50 euros au lieu d'être vacciné (gratuit, 45 euros de coût à l'Inami), vous avez un sacré problème de logique.

  • Posté par Rabozee Michel, mardi 22 février 2022, 12:07

    Coco, rien ne t'empêche de t'expatrier là-bas, si tu estimes que tu y sera mieux. Ici, on est en Belgique. Chaque pays décide comment traiter/organiser la riposte et la gestion de la pandémie. D'ailleurs, juste pour info, la Belgique n'a été touchée par la vague Omicron que 2 ou 3 semaines après Isréaël (et d'autres pays, justement ceux qui ont relâché les mesures récemment (ou vont les relâcher fin février/début mars). Donc, encore 3 semaines de patience, et sans doute la Belgqiue pour passer en code jaune. Point.

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko