Record historique en tennis: Zverev bat Brooksby à 4h55 du matin à Acapulco
Pour sa toute première journée, le tournoi ATP-500 d’Acapulco est directement entré dans les livres des records avec le match terminé le plus tardivement dans l’histoire du tennis.

Le précédent record s’était inscrit à l’Open d’Australie 2008, lorsque Lleyton Hewitt était venu à bout de Marcos Baghdatis à 4h34 du matin. Ce lundi donc, ce record a été battu puisqu’il était 4h35 au Mexique lorsque Sacha Zverev menait 3-2 dans le 3e set face au jeune Américain Jenson Brooksby. Rencontre qui s’est finalement terminée à 4h55 du matin, après 3h20 de duel, et sur le score de 3-6, 7-6 (10), 6-2 en faveur de l’Allemand qui a aussi souffert de crampes !
Les organisateurs mexicains ont, en fait, été pris de court en enregistrant, coup sur coup, sur le Central, les deux matches les plus longs de l’histoire du tournoi, avec d’abord la victoire de John Isner sur Fernando Verdasco en 3h13 (7-5, 6-7, 7-6), suivie du succès de Stefan Kozlov contre Grigor Dimitrov en 3h21 (7-6, 5-7, 6-3) ! Soit une minute de plus que le Zverev-Brooksby qui allait suivre… Presqu’un jour de tennis sans fin à Acapulco. Pour rappel, le tournoi se dispute pourtant sur surface dure !
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire