Coup de poing de Dante Vanzeir: 8 matchs de suspension, dont 2 avec sursis, demandés
Dante Vanzeir, l’attaquant de l’Union Saint-Gilloise, a été directement convoqué devant le Comité disciplinaire de l’Union belge de football (URBSFA) après son coup de poing sur le défenseur de Charleroi Valentine Ozornwafor samedi.

Le Parquet de l’Union belge a demandé une suspension de six matches effectifs et deux avec sursis à l’encontre de Dante Vanzeir ce mardi, suite au coup de poing donné à Valentine Ozornwafor samedi lors du match Charleroi-Union Saint-Gilloise. Le Parquet a évoqué l’absence d’antécédents pour justifier cette sanction revue à la baisse par rapport aux huit matches fermes qui pendaient au nez du Diable rouge.
La décision finale est attendue dans l’après-midi suite aux plaidoiries de Daniel Spreutels, membre du Conseil d’administration de l’Union, aux côtés de Dante Vanzeir. Ce dernier a également pris la parole pour expliquer qu’il n’avait jamais eu l’intention d’envoyer le défenseur carolo à l’hôpital.
La défense du joueur a été basée sur l’exemplarité et la sportivité de celui-ci depuis deux ans et, à l’inverse, le refus total qu’on en fasse un exemple, de par son statut d’international, en appliquant la peine maximale de huit matches. En ce sens, l’Union espère une réduction du nombre de matches de suspensions effectifs.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
Sans antécédents, il n'est pas logique de vouloir infliger la peine maximale à ce joueur. En aucun cas, son geste malheureux n'a été fait pour blesser. Cette sanction est manifestement donnée pour permettre à un certain club ....d'espérer retrouver la tête du championnat .