«La Lettre d’Ivan De Vadder»: 2024 se prépare, et plus vite qu’on ne le pense
Avec les moyens de communication les plus modernes, le Vlaams Belang prépare déjà les prochaines élections. Sa popularité pourrait l’amener au sommet. Mais il faudra aussi compter avec la N-VA, qui ne partage pas la même vision du nationalisme.

De tous les partis flamands, le Vlaams Belang est celui qui utilise les moyens de communication les plus modernes. Son président, Tom Van Grieken, par exemple, ne communique pas seulement ses activités personnelles sur Twitter et Facebook ; vous pouvez également le trouver sur YouTube, Spotify, les podcasts d’Apple et Google, Amazon Music, Soundcloud, Deezer, Stitcher et Gaana, et évidemment sur la propre appli du VB. Et les succès de cette communication se font depuis remarquer dans les sondages où le Vlaams Belang est devenu, depuis les élections de 2019, le parti le plus populaire en Flandre.
La semaine passée, deux grands entretiens ont mis le parti et son jeune président sous le feu des projecteurs : dans l’hebdomadaire Knack, qui se demande « Pourquoi le Vlaams Belang est apparemment intouchable » et, précédemment, dans Het Laatste Nieuws (en duo avec Theo Francken de la N-VA).
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire