Comment le numérique a modifié l’apprentissage des langues
Avec la crise sanitaire, le numérique s’est imposé contre vents et marées dans les écoles. Il pourrait se révéler un allié de taille face aux enjeux de la différenciation des apprentissages.


Fanny Meunier est présidente de l’institut de langage et de communication de l’UCLouvain. Piet Desmet est vice-recteur à la KULeuven. Fin 2021, ce professeur en linguistique française se voyait attribuer la Chaire Francqui à l’université louvaniste. L’occasion pour ses deux amoureux de la langue d’échanger sur la transformation numérique de l’enseignement.
La crise sanitaire a fait émerger de nouvelles pratiques, notamment en matière de numérique. Vous prôniez depuis longtemps l’intégration des technologies dans l’apprentissage des langues.

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S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
Il pourrait se révéler un allier de taille... Un allié plutôt, non ?
Enfin!