Accueil Société Enseignement

Comment le numérique a modifié l’apprentissage des langues

Avec la crise sanitaire, le numérique s’est imposé contre vents et marées dans les écoles. Il pourrait se révéler un allié de taille face aux enjeux de la différenciation des apprentissages.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Société Temps de lecture: 7 min

Fanny Meunier est présidente de l’institut de langage et de communication de l’UCLouvain. Piet Desmet est vice-recteur à la KULeuven. Fin 2021, ce professeur en linguistique française se voyait attribuer la Chaire Francqui à l’université louvaniste. L’occasion pour ses deux amoureux de la langue d’échanger sur la transformation numérique de l’enseignement.

La crise sanitaire a fait émerger de nouvelles pratiques, notamment en matière de numérique. Vous prôniez depuis longtemps l’intégration des technologies dans l’apprentissage des langues.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Elnikoff Dominique , mercredi 23 février 2022, 17:21

    Il pourrait se révéler un allier de taille... Un allié plutôt, non ?

  • Posté par Lahaye Olivier, mercredi 23 février 2022, 12:09

    Enfin!

Aussi en Enseignement

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs