Accueil Sports Football Ligue des Champions

Ligue des champions: Tuchel fait souffler Lukaku, Havertz lui donne raison

Quatre jours après son non-match, Lukaku a été laissé au repos par Tuchel. Pas de quoi inquiéter Chelsea, qui a tranquillement pris la mesure du LOSC (2-0).

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 3 min

On avait laissé un Romelu Lukaku « fantomatique », malheureux, samedi dernier contre Crystal Palace, l’attaquant de Chelsea n’a pas eu l’occasion de réagir. Thomas Tuchel, qui avait affirmé vouloir le protéger, a préféré faire souffler le Belge, ce mardi à l’occasion de la réception de Lille lors de ce huitième de finale aller. « Je le sentais un peu fatigué. Il avait l’air épuisé et il ne faut pas oublier qu’il a beaucoup joué ces derniers temps », prétextait l’entraîneur allemand, histoire de balayer les rumeurs faisant état d’une punition envers son numéro 9. Depuis le début de l’année 2022, c’était la première fois que le Diable rouge prenait place sur le banc, lui qui venait de jouer un rôle primordial à la Coupe du monde des clubs, qui restait sur dix titularisations de rang et qui a même assisté à la montée au jeu (!) de Werner.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Weissenberg André, mercredi 23 février 2022, 8:04

    Le manque de confiance et d'implication de RL ont la même origine: ses faiblesses techniques et ses insuffisances notoires. On l'a dit et répété, le bonhomme est surfait. À 115 millions, il est même très largement surfait. Autant on peut être confiant quant à un retour au premier plan d'Eden Hazard au cas où il retournerait à Chelsea, autant les doutes sont permis concernant la suite pour RL. Il a toujours dépendu des autres et attend encore toujours d'être servi. Longtemps, pcq il était plus jeune et pas encore usé, et pcq il a eu affaire à des petits clubs et à des entraîneurs qui devaient organiser et axer le jeu de leur équipe sur lui, RL a pu faire illusion et rêver. De retour à Chelsea, par contre, RL a remis le pied dans la dure réalité. Fini de s'imaginer en concurrent de Lewandowski! Tuchel n'a pas l'ombre d'une intention de changer son système de jeu pour faciliter la tâche à RL, même si ce dernier a coûté 115 millions au club. C'est à RL de se débrouiller pour démontrer qu'il les valait, notamment en s'adaptant. Ce sera d'autant plus difficile vu son nouveau statut, qui fait que tout le monde le connaît. En outre, Havertz et Werner ne lui feront aucun cadeau, pour ne parler que de ces deux-là!

Aussi en Ligue des Champions

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs