David Goffin sélectionné en Coupe Davis malgré sa mauvaise passe: Johan Van Herck défend son choix
Pour lui, cette sélection ne se discute pas.

C’est depuis Nice, où il travaille pour l’Académie Mouratoglou, que Johan Van Herck a officialisé l’équipe belge de Coupe Davis qui ira défier la Finlande à Espoo, les 4 et 5 mars prochain. Soit David Goffin (48e), Zizou Bergs (168e), Kimmer Coppejans (220e) et la paire Sander Gillé/Joran Vliegen.
Malgré une crise profonde, le nº1 belge fera donc bien son retour dans cette épreuve après avoir manqué les éditions de 2021 (Bolivie) et de 2020 (Hongrie). « La sélection de David ne se discute pas ! », avance le capitaine belge. « Il traverse certes une période difficile, mais on connaît ses qualités dans cette épreuve (NDLR : 24 succès sur 28 en simples). Je pense aussi que la Coupe Davis peut lui être bénéfique. C’est souvent le cas. On joue pour son pays, en équipe et avec le capitaine sur le banc : c’est une tout autre dimension ! Ça va lui faire du bien de changer de contexte. J’ai suivi ses dernières prestations. Il y a certes des choses à améliorer, mais je n’ai pas vu un joueur résigné, que du contraire. Il continue de se battre et il joue même bien par moments. L’attitude est bonne, le tennis ne s’est pas volatilisé, c’est juste que les choses ne tournent pas en sa faveur, en ce moment. J’en suis certain, on va retrouver un bon David. »
Le vrai absent finalement, c’est Ruben Bemelmans (295e mondial). Van Herck a suivi la logique du classement mondial, mais pas seulement. « C’est peut-être le choix le plus difficile que j’ai eu à faire en tant que capitaine. C’était très proche entre Ruben et Kimmer. Mais, j’ai tranché le plus honnêtement possible. J’ai confiance en cette équipe, même si, en Coupe Davis, tout est toujours possible… »
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
juste une carpette ce capitaine qui et payé par la fédé en travaillant en France -- donc comme Goffin en fait --- et si comme dit le grand connaisseur TOl la coupe Davis n'existe plus -- bizarre que les top mondiaux la joue
La Coupe Davis n'existe plus. La FIT l'a vendue, Piqué en a fait une exhibition morbide.